No Logo. - La tyrannie des marques (Broché)

  • Actes Sud

  • Paru le : 25/03/2015
Note moyenne : |
Note moyenne : 4/5 (2 notes)
  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 2
    4
  • 0
    5
Donnez votre avis !
Etat des lieux de la société de consommation, « No logo » analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au cœur de nos... > Lire la suite
12,70 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 24 avril
ou
Votre note
Etat des lieux de la société de consommation, « No logo » analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au cœur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur emprise prédatrice. Un best-seller mondial.
    • Une trame de marques
  • ZERO ESPACE
    • Un monde marqué
    • La marque se répand ; Comme le logo a pris la vedette
    • Tout est alternatif ; Le marché jeunesse et le marketing du cool
    • Le branding de l'éducation ; La publicité dans les écoles et les universités
    • Papa cool ; Le triomphe du marketing identitaire
  • ZERO CHOIX
    • La bombe du branding ; Les franchises à l'ère de la supermarque
    • Fusions et synergie ; La création d'utopies commerciales
    • La censure commerciale ; Barricades autour du village de marques
  • ZERO BOULOT
    • L'usine au rancart ; La dégradation de la production à l'ère de la supermarque
    • Menaces sur l'intérim ; Du travail temporaire au " peuple d'autonomes "
    • L'érosion de la loyauté ; On récolte ce qu'on a semé
  • ZERO LOGO
    • La résistance culturelle ; Les casseurs de pub
    • Reconquérir les rues
    • La grogne monte ; Le nouveau militantisme à l'encontre des grandes sociétés
    • Le boomerang du branding ; Les tactiques des campagnes de marque
    • Trois petits logos ; Le swoosh, la coquille et les arches
    • La politique étrangère sur le plan local ; Etudiants et communautés entrent dans la bataille
    • La marque comme métaphore ; Les limites de la politique des marques
    • Consommateurs et citoyens
    • Deux ans dans la rue, la traversée des symboles
  • Date de parution : 25/03/2015
  • Editeur : Actes Sud
  • Collection : Babel
  • ISBN : 978-2-7427-3780-2
  • EAN : 9782742737802
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 744 pages
  • Poids : 0.56 Kg
  • Dimensions : 11,2 cm × 17,5 cm × 3,8 cm

Biographie de Naomi Klein

Née en 1970 à Montréal, Naomi Klein débute sa carrière de journaliste au Toronto Star, couvrant le monde du travail et le marketing. Comme reporter indépendant elle s'est ensuite intéressée au caractère prédateur de la publicité dans nos sociétés. Elle travaille actuellement au Globe and Mail de Toronto. No Logo a été traduit dans plus d'une dizaine de langues.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Naomi Klein - No Logo. - La tyrannie des marques.
No Logo.. La tyrannie des marques
12,70 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK