Créez des jeux de A à Z avec Unity - Concevoir un jeu 2D / Réseau et mode multijoueur

2e édition

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Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement avec Unity et le langage C#. Le présent... Lire la suite
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Résumé

Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement avec Unity et le langage C#. Le présent volume regroupe les modules III et IV. Il vous montre comment développer un jeu 2D relativement élaboré et l'enrichir de fonctionnalités réseau et d'un mode multijoueur. Vous y apprendrez les spécificités de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour améliorer la qualité de vos applications.
Vous utiliserez le gestionnaire UNET mais aussi Photon Engine et apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer des données sur un serveur distant. Sa compréhension requiert quelques notions en PHP, SQL et JSON. Si vous débutez avec Unity, vous aurez également besoin des bases présentées dans le module I. Votre premier jeu PC et un peu d'entraînement dans la manipulation des scripts que vous pouvez obtenir avec le module II.
Développer pour Android & iOS. L'approche pédagogique adoptée par l'auteur est résolument pratique. Son objectif : vous rendre rapidement opérationnel en vous initiant à un ensemble de techniques de base que vous pourrez ensuite enrichir au fur et à mesure de votre apprentissage. En outre, un jeu étant fait pour être partagé, publié ou vendu, il vous sensibilisera à tout ce qui contribuera à en améliorer la visibilité.
2e édition mise à jour et enrichie de quatre nouveaux chapitres.

Sommaire

    • Introduction
  • CONCEVOIR UN JEU 2D
    • Level design
    • Création d'un plug-in
    • Programmation du joueur et de l'arme
    • Barre de vie et effets
    • Quelques objets bonus
    • Découverte de iTween
    • Ajout des ennemis
    • Utilisation d'une manette de jeu (joystick)
    • Notions avancées de physique 2D
    • Publier son jeu
    • Financer son projet
  • RESEAU ET MODE MULTIJOUEUR
    • Notions fondamentales du réseau
    • Découverte d'UNET
    • Mise en réseau
    • Instanciation sur le réseau
    • Interactions entre joueurs
    • Optimisation pour le réseau
    • Création d'un menu personnalisé
    • Menu Options et modes de jeux
    • Utilisation d'une base de données
    • Création d'une API PHP
    • Utilisation de l'API avec Simple JSON
    • Communauté et partage
    • Découverte de Photon Engine
    • Bases de Photon Engine
    • Migration de UNET vers Photon
  • ANNEXES
    • Et après ?
    • Cas pratiques
  • FAQ

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0729-9
  • EAN
    9782822707299
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Développeur de jeux vidéo certifié, Anthony utilise Unity depuis 2008. Il a réalisé plus de 200 heures de formation vidéo sur ce logiciel. Sur la trentaine de jeux qu'il a publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, plusieurs ont dépassé le million de téléchargements.

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