Créez des jeux de A à Z avec Unity. Concevoir un jeu 2D / Réseau et mode multijoueur

Par : Anthony Cardinale
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  • Nombre de pages218
  • PrésentationBroché
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-8227-0387-1
  • EAN9782822703871
  • Date de parution29/10/2015
  • ÉditeurD-BookeR Editions

Résumé

Avec Unity, la création de jeux vidéo est devenue accessible à tous, amateurs passionnés ou développeurs indépendants. Le plus dur reste à sortir du lot et se faire remarquer des joueurs. Ce livre vous donnera des pistes et des techniques pour enrichir vos jeux et les rendre plus attractifs. Dans la première partie, vous développerez un petit jeu de tir en vue de côté à l'aide du module 2D. Vous y apprendrez les spécificités de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour optimiser votre développement et améliorer la qualité de vos applications.
Puis dans la seconde, vous lui ajouterez un mode multijoueur en ligne en utilisant le tout nouveau gestionnaire de réseau, UNET, apparu avec la version 5.1. Vous apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer des données sur un serveur distant. Partant d'un exemple fil conducteur, ce livre vise à vous mettre toutes les clés en main pour que vous soyez en mesure de développer vous-même un jeu fonctionnel et publiable.
Sa compréhension requiert quelques notions élémentaires en PHP, SQL et JSON. Tous les scripts sont écrits en C#.
Avec Unity, la création de jeux vidéo est devenue accessible à tous, amateurs passionnés ou développeurs indépendants. Le plus dur reste à sortir du lot et se faire remarquer des joueurs. Ce livre vous donnera des pistes et des techniques pour enrichir vos jeux et les rendre plus attractifs. Dans la première partie, vous développerez un petit jeu de tir en vue de côté à l'aide du module 2D. Vous y apprendrez les spécificités de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour optimiser votre développement et améliorer la qualité de vos applications.
Puis dans la seconde, vous lui ajouterez un mode multijoueur en ligne en utilisant le tout nouveau gestionnaire de réseau, UNET, apparu avec la version 5.1. Vous apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer des données sur un serveur distant. Partant d'un exemple fil conducteur, ce livre vise à vous mettre toutes les clés en main pour que vous soyez en mesure de développer vous-même un jeu fonctionnel et publiable.
Sa compréhension requiert quelques notions élémentaires en PHP, SQL et JSON. Tous les scripts sont écrits en C#.