Comprendre Des Situations De Formation. Formation De Formateurs A L'Analyse

Par : Evelyne Charlier, Jean Donnay

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages188
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions15,9 cm × 24,1 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-8041-1422-8
  • EAN9782804114220
  • Date de parution01/01/1991
  • CollectionPédagogies en développement
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Ce livre s'adresse au formateur désireux de mieux appréhender son vécu professionnel (en milieu scolaire ou en entreprise) afin de rendre sa pratique plus efficace ; dans ce sens cet ouvrage contribue à l'autoformation du lecteur. Par ailleurs, le formateur pourra intégrer dans ses stratégies de formation de groupes certaines techniques présentées ici. Ainsi, comprendre des situations de formation rencontre un double défi : mieux comprendre sa propre action de formateur et mieux percevoir les fondements de ses décisions - que négliger, que retenir dans sa pratique pédagogique ? En effet, bien analyser les situations d'enseignement est un atout majeur dans la pratique du formateur, homme ou femme de terrain, apte au changement. Il doit disposer d'une grande faculté d'adaptation. Dans le cadre d'une approche constructiviste et non prescriptive, les auteurs proposent une technique de formation des formateurs à l'adaptabilité accompagnée d'une réflexion plus large sur la professionnalisation des métiers de la formation.
Ce livre s'adresse au formateur désireux de mieux appréhender son vécu professionnel (en milieu scolaire ou en entreprise) afin de rendre sa pratique plus efficace ; dans ce sens cet ouvrage contribue à l'autoformation du lecteur. Par ailleurs, le formateur pourra intégrer dans ses stratégies de formation de groupes certaines techniques présentées ici. Ainsi, comprendre des situations de formation rencontre un double défi : mieux comprendre sa propre action de formateur et mieux percevoir les fondements de ses décisions - que négliger, que retenir dans sa pratique pédagogique ? En effet, bien analyser les situations d'enseignement est un atout majeur dans la pratique du formateur, homme ou femme de terrain, apte au changement. Il doit disposer d'une grande faculté d'adaptation. Dans le cadre d'une approche constructiviste et non prescriptive, les auteurs proposent une technique de formation des formateurs à l'adaptabilité accompagnée d'une réflexion plus large sur la professionnalisation des métiers de la formation.
Comment soutenir la démarche réflexive ?
Evelyne Charlier, Sandrine Biémar, Séphora Boucenna, Jacqueline Beckers, Nathalie François, Sylvie Van Der Linden, Charlène Leroy
E-book
16,99 €
Comment soutenir la démarche réflexive ?
Evelyne Charlier, Sandrine Biémar, Séphora Boucenna, Jacqueline Beckers, Nathalie François, Sylvie Van Der Linden, Charlène Leroy
E-book
16,99 €