Communicator. Le Guide De La Communication D'Entreprise, 3eme Edition - Occasion

Note moyenne 
Marie-Hélène Westphalen - Communicator. Le Guide De La Communication D'Entreprise, 3eme Edition.
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques... Lire la suite
19,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. À la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : À noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. À celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur taille.

Sommaire

    • Entrez en communication
    • Motivez : la communication interne
    • Informez : les relations avec la presse
    • Diffusez : les signes extérieurs d'image
    • Gérez : la communication financière
    • Signez : logotype et système d'identification visuelle
    • Montrez : l'audiovisuel d'entreprise
    • Rayonnez : sponsoring et mécénat
    • Internet au service des communications de l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/07/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-004081-2
  • EAN
    9782100040810
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Hélène Westphalen

MARIE-HÉLÈNE WESTPHALEN Diplômée de l'Institut d'études Politiques de Paris et titulaire d'un MBA in Communication and Journalism (USA), l'auteur a été journaliste au magazine Médias-Business et Communication et exerce aujourd'hui des activités de conseil en communication auprès d'entreprises et de collectivités territoriales.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,25 €