Chine-France. Approches interculturelles en économie, littérature, pédagogie, philosophie et sciences humaines
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages315
- PrésentationBroché
- Poids0.405 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
- ISBN2-7384-9212-6
- EAN9782738492128
- Date de parution01/04/2000
- CollectionLogiques sociales
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage est le fruit du Séminaire interculturel sino-français de Canton qui s'est déroulé à l'Université des Etudes étrangères du Guangdong (Chine). Le succès de ce séminaire a relevé d'un double défi : premièrement celui de réunir des universitaires français et chinois dans une ville que l'on dit traditionnellement dédiée au commerce ; puis d'organiser la rencontre de ces universitaires avec des entrepreneurs français et chinois en prise quotidiennement avec la communication interculturelle dans leur univers professionnel en Chine.
Ainsi, des spécialistes ont été réunis pour discuter et confronter leurs points de vue sur les difficultés rencontrées au jour le jour au cours d'échanges sino-occidentaux, aussi bien dans les domaines du management du marketing ou de la négociation qu'en matière d'enseignement du français. Plus encore, ce moment d'échanges a permis d'apporter une dynamique fructueuse à la recherche sur l'interculturel grâce à la pluridisciplinarité des approches qu'elles soient d'ordre pédagogique, linguistique, économique, sociologique ou encore anthropologique.
C'est finalement la confrontation de ces grilles de lecture du monde que nous avons tenté de restituer ici le plus fidèlement possible, en laissant librement la plume à ceux qui souhaitaient s'exprimer.
Ainsi, des spécialistes ont été réunis pour discuter et confronter leurs points de vue sur les difficultés rencontrées au jour le jour au cours d'échanges sino-occidentaux, aussi bien dans les domaines du management du marketing ou de la négociation qu'en matière d'enseignement du français. Plus encore, ce moment d'échanges a permis d'apporter une dynamique fructueuse à la recherche sur l'interculturel grâce à la pluridisciplinarité des approches qu'elles soient d'ordre pédagogique, linguistique, économique, sociologique ou encore anthropologique.
C'est finalement la confrontation de ces grilles de lecture du monde que nous avons tenté de restituer ici le plus fidèlement possible, en laissant librement la plume à ceux qui souhaitaient s'exprimer.
Cet ouvrage est le fruit du Séminaire interculturel sino-français de Canton qui s'est déroulé à l'Université des Etudes étrangères du Guangdong (Chine). Le succès de ce séminaire a relevé d'un double défi : premièrement celui de réunir des universitaires français et chinois dans une ville que l'on dit traditionnellement dédiée au commerce ; puis d'organiser la rencontre de ces universitaires avec des entrepreneurs français et chinois en prise quotidiennement avec la communication interculturelle dans leur univers professionnel en Chine.
Ainsi, des spécialistes ont été réunis pour discuter et confronter leurs points de vue sur les difficultés rencontrées au jour le jour au cours d'échanges sino-occidentaux, aussi bien dans les domaines du management du marketing ou de la négociation qu'en matière d'enseignement du français. Plus encore, ce moment d'échanges a permis d'apporter une dynamique fructueuse à la recherche sur l'interculturel grâce à la pluridisciplinarité des approches qu'elles soient d'ordre pédagogique, linguistique, économique, sociologique ou encore anthropologique.
C'est finalement la confrontation de ces grilles de lecture du monde que nous avons tenté de restituer ici le plus fidèlement possible, en laissant librement la plume à ceux qui souhaitaient s'exprimer.
Ainsi, des spécialistes ont été réunis pour discuter et confronter leurs points de vue sur les difficultés rencontrées au jour le jour au cours d'échanges sino-occidentaux, aussi bien dans les domaines du management du marketing ou de la négociation qu'en matière d'enseignement du français. Plus encore, ce moment d'échanges a permis d'apporter une dynamique fructueuse à la recherche sur l'interculturel grâce à la pluridisciplinarité des approches qu'elles soient d'ordre pédagogique, linguistique, économique, sociologique ou encore anthropologique.
C'est finalement la confrontation de ces grilles de lecture du monde que nous avons tenté de restituer ici le plus fidèlement possible, en laissant librement la plume à ceux qui souhaitaient s'exprimer.