LANGAGE ET INTERACTIONS SOCIALES. La fonction stratégique du langage dans les jeux de face

Par : Lihua Zheng

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages200
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-36678-3
  • EAN9782296366787
  • Date de parution15/06/1998
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille12 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage est le développement théorique du premier ouvrage de l'auteur publié sous le titre Les Chinois de Paris et leurs jeux de face. Dans ce nouveau livre, la communication est assimilée à un jeu stratégique et les sujets communiquants à des acteurs sociaux, agents essentiels du jeu social. En effet, si les rapports de force préexistants peuvent influencer de façon significative les comportements communicatifs, les acteurs ne sont pas des automates guidés par des mécanismes imposés de l'extérieur.
Régis par les besoins de face et empreints de rationalité, ils savent prendre l''nitiative pour réajuster et mener à bien les relations qu'ils entretiennent avec les autres et cela en manipulant les ressources stratégiques qu'ils détiennent, ressources offertes par la situation elle-même de la communication. Le caractère du langage ne réside pas seulement dans sa fonction de reflet d'une réalité sociale, mais aussi et surtout dans sa valeur d'action, dans son rôle de construction d'une réalité sociale, la communication étant à la fois une activité conditionnée et agissante.
Cet ouvrage est le développement théorique du premier ouvrage de l'auteur publié sous le titre Les Chinois de Paris et leurs jeux de face. Dans ce nouveau livre, la communication est assimilée à un jeu stratégique et les sujets communiquants à des acteurs sociaux, agents essentiels du jeu social. En effet, si les rapports de force préexistants peuvent influencer de façon significative les comportements communicatifs, les acteurs ne sont pas des automates guidés par des mécanismes imposés de l'extérieur.
Régis par les besoins de face et empreints de rationalité, ils savent prendre l''nitiative pour réajuster et mener à bien les relations qu'ils entretiennent avec les autres et cela en manipulant les ressources stratégiques qu'ils détiennent, ressources offertes par la situation elle-même de la communication. Le caractère du langage ne réside pas seulement dans sa fonction de reflet d'une réalité sociale, mais aussi et surtout dans sa valeur d'action, dans son rôle de construction d'une réalité sociale, la communication étant à la fois une activité conditionnée et agissante.
La vie des retraités chinois
Lihua Zheng, Xiaomin Yang
E-book
18,99 €
La vie des retraités chinois
Lihua Zheng, Xiaomin Yang
E-book
18,99 €
Chine et mondialisation
Lihua Zheng, Yong Xie, Collectif
E-book
23,99 €