Réussir un projet coopératif interculturel. Regards croisés entre des étudiants français et chinois

Par : Brigitte Charles-Pauvers, Lihua Zheng, Jie Zhang
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages200
  • FormatePub
  • ISBN978-2-304-05493-4
  • EAN9782304054934
  • Date de parution23/08/2023
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions Le Manuscrit

Résumé

Travailler en mode projet, coopérer entre Français et Chinois est toujours une aventure ! Pourtant, de part et d'autre, chacun fait beaucoup d'efforts pour aplanir les difficultés et atteindre les objectifs fixés. Il semble que la bonne volonté ne suffise pas ! Faire l'expérience de ces situations et en tirer des enseignements favorise l'apprentissage interculturel, autorisant des jeux d'intercompréhension mutuelle pour interpréter et réinterpréter le comportement de l'autre, s'interroger sur sa propre culture et remettre en question, ajuster et réajuster ses connaissances sur l'autre et sur soi-même.
Travailler en mode projet, coopérer entre Français et Chinois est toujours une aventure ! Pourtant, de part et d'autre, chacun fait beaucoup d'efforts pour aplanir les difficultés et atteindre les objectifs fixés. Il semble que la bonne volonté ne suffise pas ! Faire l'expérience de ces situations et en tirer des enseignements favorise l'apprentissage interculturel, autorisant des jeux d'intercompréhension mutuelle pour interpréter et réinterpréter le comportement de l'autre, s'interroger sur sa propre culture et remettre en question, ajuster et réajuster ses connaissances sur l'autre et sur soi-même.
Brigitte CHARLES-PAUVERS est maître de conférences émérite à l'IAE de Nantes Economie et Management et chercheure au sein du LEMNA (Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes-Atlantique) de Nantes Université.