Chamonix

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
L'eldorado des grimpeurs, La Mecque des alpinistes, une source de rêveries infinies pour quiconque lève les yeux vers le ciel. Le Mont-Blanc est là,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 6 février
En librairie

Résumé

L'eldorado des grimpeurs, La Mecque des alpinistes, une source de rêveries infinies pour quiconque lève les yeux vers le ciel. Le Mont-Blanc est là, partout : 4 807 mètres de rocher, de neige, de glace, de beauté créée à même la roche. Cette atmosphère, Benoit Linero la fait apparaître à chaque image. On perçoit le froid des cimes, la dureté d'une vallée encaissée, la beauté d'une nature préservée.
Photographié au Leica en deux temps ce Portraits de Villes est une ode aux images fantomatiques. Ces quelques jours au printemps puis en hiver donnent un aperçu poétique de cette majestueuse montagne. Au hasard de ses rencontres, Benoit photographie le vide, le silence, la sérénité. Presque comme une marche méditative au coeur d'une ville légendaire, il se promène, se perd, prend son temps. Chamonix est traversée par le Montenvers, ce mythique petit train rouge à crémaillère, qui nous hisse jusqu'à la célèbre Mer de Glace.
Panorama après panorama, les images nous emmènent des tréfonds de la vallée jusqu'à l'Aiguille du Midi. Une ascension photographique jalonnée de rencontres ; un chasseur, un fabricant de ski en bois, des sportifs qui s'entraînent, des Chamoniards... D'une page à l'autre on découvre un Mont-Blanc imposant et omniprésent qui se dresse face à nous. Puis, l'Hôtel Richemond. Une pension familiale située au coeur de la vallée depuis des générations qui s'élève telle The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
Plus haut, le téléphérique du Brévent s'impose, métallique, symétrique. Ce Portraits de Villes est une invitation poétique à l'errance et à l'introspection.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Linero

Benoit Linero est un photographe franco-espagnol né en 1971 à Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne. Très vite, ses parents déménagent "au bord de l'eau". Il grandira aux Sables d'Olonne et développera, au contact de l'océan, une sensibilité visuelle très cinématographique. Autodidacte passionné, il se revendique hypocondriaque et assume avec humour ses 20 ans de psychanalyse. Un passé qui lui confère un regard aiguisé sur le monde qui l'entoure et les images qu'il en ressort.
Après un bref passage en tant que journaliste à la télévision, il revient à ses premières amours : la photographie. Régulièrement, il collabore avec les magazines Elle, Télérama, L'Oeil, Grazia, Casa da Habitar, etc. Puis, sa rencontre avec be-poles lui ouvre de nouveaux horizons. Il fera les images de nombreux projets dirigés par le studio dont Merci, Moismont, le NoMad Hôtel, JEM, Maison & Objet, Caran d'Ache ou plus récemment l'hôtel Le Pigalle.
Passionné d'architecture, de gastronomie et d'hôtellerie c'est tout naturellement que Le Ritz, Alain Ducasse ou Stéphanie Le Quellec pour Le Prince de Galles sollicitent son regard, ainsi que Christophe Aribert avec lequel il a remporté le 1er prix du Festival International de l'Image Culinaire. Il collabore également à plusieurs projets d'édition dont dernièrement un ouvrage sur "Christophe Aribert" et un autre en cours sur le boulanger "Christophe Vasseur" et sa boulangerie Du Pain et Des Idées...

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €