Ce qu'il advint du sauvage blanc - Poche

Prix Goncourt du Premier Roman
Note moyenne 
30 notes -  Donner un avis
Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 juillet
En librairie

Résumé

Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la langue française et oublié son nom. Que s'est-il passé pendant ces dix-sept années ? C'est l'énigme à laquelle se heurte Octave de Vallombrun, l'homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu'on surnomme désormais le "sauvage blanc".
Inspiré d'une histoire vraie, Ce qu'il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045320-7
  • EAN
    9782070453207
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.199 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Au milieu du XIX ? siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la langue française et oublié son nom. Que s'est-il passé pendant ces dix-sept années ? C'est l'énigme à laquelle se heurte Octave de Vallombrun, l'homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu'on surnomme désormais le "sauvage blanc" .
Inspiré d'une histoire vraie, Ce qu'il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012. Inspiré d'une histoire vraie, Ce qu'il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012.

À propos de l'auteur

Biographie de François Garde

Né en 1959 au Cannet et haut-fonctionnaire, François Garde est l'auteur de Ce qu'il advint du sauvage blanc, inspiré d'une histoire vraie, Goncourt du premier roman 2012, et de Pour trois couronnes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €