
5/5
7,40 €

Ophélie J.— Decitre Crêches-sur-Saône
“ "Le camp, j'y étais et j'y suis encore" ”
"Le camp, j'y étais et j'y suis encore".
Convaincue qu'elle a survécu pour une bonne raison, Marceline n'a jamais eu peur de raconter les camps de la mort. Elle fait part de ses souvenirs, de son vécu aussi bien avant sa déportation que pendant et après. Un traumatisme, elle l'explique, incompris et rejeté par beaucoup de ceux qui ne l'ont pas subi. Au point que le silence est tombé sur ces événements.
Un silence lourd de conséquences pour tous ceux mêlés à cette page de l'Histoire.
Un témoignage fort et nécessaire d'une des survivantes d'Auschwitz-Birkenau.




