Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles

Par : Antoine Delcroix, Jean-Yves Cariou, Hervé Ferrière, Béatrice Jeannot-Fourcaud

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages214
  • PrésentationBroché
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-343-07837-3
  • EAN9782343078373
  • Date de parution15/01/2016
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La contextualisation didactique se fixe trois objectifs : identifier et analyser les paramètres contextuels en jeu dans l'interaction apprenant-acquisitions ; proposer des ajustements ainsi que des reconstructions des processus didactiques et de médiation afin de réduire les inadaptations contextuelles ; évaluer les effets des approches contextualisées mises en oeuvre. Cet ouvrage collectif s'articule autour de ces trois objectifs en questionnant l'adaptation contextuelle de divers dispositifs.
La contextualisation didactique se fixe trois objectifs : identifier et analyser les paramètres contextuels en jeu dans l'interaction apprenant-acquisitions ; proposer des ajustements ainsi que des reconstructions des processus didactiques et de médiation afin de réduire les inadaptations contextuelles ; évaluer les effets des approches contextualisées mises en oeuvre. Cet ouvrage collectif s'articule autour de ces trois objectifs en questionnant l'adaptation contextuelle de divers dispositifs.