Contexte, effets de contexte et didactique des langues

Par : Béatrice Jeannot-Fourcaud, Antoine Delcroix, Marie-Paule Poggi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages276
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-36569-5
  • EAN9782336365695
  • Date de parution01/01/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La contextualisation didactique en tant que champ émergent revisite les objectifs inhérents aux situations d'enseignements/apprentissage. Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Les réflexions se centrent sur l'ajustement de l'enseignement aux spécificités de l'apprenant. Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intégrer dans le processus didactique ? Voici une approche contextualisée dans le domaine de la didactique des langues.
La contextualisation didactique en tant que champ émergent revisite les objectifs inhérents aux situations d'enseignements/apprentissage. Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Les réflexions se centrent sur l'ajustement de l'enseignement aux spécificités de l'apprenant. Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intégrer dans le processus didactique ? Voici une approche contextualisée dans le domaine de la didactique des langues.