Manager avec le social. L'approche systémique appliquée à l'entreprise
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 18 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 18 décembre
- Nombre de pages428
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.625 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 2,2 cm
- ISBN979-10-424-2886-0
- EAN9791042428860
- Date de parution07/04/2025
- CollectionRes-Systematica Libri
- ÉditeurBookelis
- PréfacierFrançois Dubois
Résumé
Prises dans la tourmente de la mondialisation libérale de la finance, avec son cortège de fusions/acquisitions, de délocalisation d'usines, de recherche effrénée d'un profit immédiat, les entreprises ont eu la tentation d'oublier l'humain. Et pourtant, de nombreux travaux de recherche en sciences économiques et sociales avaient montré qu'il était indispensable, pour de simples raisons non pas d'abord morales mais d'efficacité économique, de bien prendre en compte le facteur humain dans la décision managériale.
Nous savons aujourd'hui, grâce aux modèles qui nous sont proposés par la pensée systémique, que c'est au manager lui-même, qu'il soit chef d'entreprise, directeur d'usine, chef d'agence ou chef de service que revient en priorité la mission de gouverner les hommes. Ce livre, écrit en 1997 et plus que jamais actuel, se veut un guide pour les nombreux cadres en charge d'hommes, du chef d'atelier au dirigeant d'entreprise.
Nous savons aujourd'hui, grâce aux modèles qui nous sont proposés par la pensée systémique, que c'est au manager lui-même, qu'il soit chef d'entreprise, directeur d'usine, chef d'agence ou chef de service que revient en priorité la mission de gouverner les hommes. Ce livre, écrit en 1997 et plus que jamais actuel, se veut un guide pour les nombreux cadres en charge d'hommes, du chef d'atelier au dirigeant d'entreprise.
Prises dans la tourmente de la mondialisation libérale de la finance, avec son cortège de fusions/acquisitions, de délocalisation d'usines, de recherche effrénée d'un profit immédiat, les entreprises ont eu la tentation d'oublier l'humain. Et pourtant, de nombreux travaux de recherche en sciences économiques et sociales avaient montré qu'il était indispensable, pour de simples raisons non pas d'abord morales mais d'efficacité économique, de bien prendre en compte le facteur humain dans la décision managériale.
Nous savons aujourd'hui, grâce aux modèles qui nous sont proposés par la pensée systémique, que c'est au manager lui-même, qu'il soit chef d'entreprise, directeur d'usine, chef d'agence ou chef de service que revient en priorité la mission de gouverner les hommes. Ce livre, écrit en 1997 et plus que jamais actuel, se veut un guide pour les nombreux cadres en charge d'hommes, du chef d'atelier au dirigeant d'entreprise.
Nous savons aujourd'hui, grâce aux modèles qui nous sont proposés par la pensée systémique, que c'est au manager lui-même, qu'il soit chef d'entreprise, directeur d'usine, chef d'agence ou chef de service que revient en priorité la mission de gouverner les hommes. Ce livre, écrit en 1997 et plus que jamais actuel, se veut un guide pour les nombreux cadres en charge d'hommes, du chef d'atelier au dirigeant d'entreprise.



















