Le chant de Bernadette - Roman d'une destinée merveilleuse - Grand Format

Yvan Goll

(Traducteur)

Note moyenne 
Bernadette "Dans les derniers jours de juin 1940, après la débâcle de la France, nous fûmes obligés, ma femme et moi, de quitter le Midi de la France... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Bernadette "Dans les derniers jours de juin 1940, après la débâcle de la France, nous fûmes obligés, ma femme et moi, de quitter le Midi de la France que nous habitions. Nous espérions atteindre la frontière espagnole pour nous rendre au Portugal, mais tous les consulats refusèrent de nous donner des visas. C'est ainsi que la Providence nous conduisit à Lourdes, dont je ne connaissais que très superficiellement l'histoire miraculeuse.
J'y ai vécu quelques semaines d'angoisse. Mais elles furent aussi pour moi d'une grande importance.)'appris la merveilleuse histoire de Bernadette Soubirous et des guérisons miraculeuses de Lourdes. Dans ma détresse, je fis un voeu. Si j'arrivais à m'échapper et à atteindre le rivage d'Amérique, la première chose que j'écrirais serait Le Chant de Bernadette. Ce livre est l'accomplissement de mon voeu.
)e me suis permis d'écrire Le Chant de Bernadette, quoique je ne sois pas catholique mais juif. Au fond, c'est un voeu beaucoup plus ancien et plus inconscient qui m'a conduit vers cette oeuvre. Déjà aux jours où j'écrivais mes premiers vers, je me suis juré de célébrer toujours et partout, dans mes écrits, le secret divin et la sainteté humaine, envers et contre mon époque, qui se détourne avec raillerie et indifférence des valeurs essentielles de la vie." Franz Werfel Los Angeles, mai 1941

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25335-4
  • EAN
    9782226253354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franz Werfel

Compatriote et ami de Kafka, compagnon d'Alma Mahler, Franz Werfel (1890-1945) appartient à la génération des grands écrivains de l'Europe centrale, tels que Stefan Zweig ou Arthur Schnitzler, dont il partage la gloire entre les deux guerres. Exilé en France en 1938, il s'est installé en 1940 aux Etats-Unis où il meurt en 1945. Lors de sa parution en 1941, Le Chant de Bernadette fut le plus grand succès de librairie jamais connu aux Etats-Unis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le chant de Bernadette - Roman d'une destinée merveilleuse est également présent dans les rayons

26,00 €