Développer son empathie

Par : Sarah Famery

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages279
  • PrésentationBroché
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-212-53694-2
  • EAN9782212536942
  • Date de parution21/06/2007
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Qu'est-ce que l'empathie ? Pourquoi ses effets sont-ils si bénéfiques sur l'autre ? En quoi se distingue-t-elle de la sympathie? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus empathiques que d'autres ? Comment repérer en situation son degré d'empathie ? Comment développer sa perception et mieux cerner l'état émotionnel de son interlocuteur ? Comment déjouer ses réactions négatives en anticipant sa " souffrance ", et en l'aidant à s'exprimer ? Comment saisir l'origine d'une émotion et la prévoir ? Comment mieux se connaître et savoir agir sur soi pour être plus empathique ? Complet et à mi-chemin entre des principes concrets pour l'action et le développement personnel, ce livre s'adresse à tous, mais surtout aux professionnels dont le métier ou le contexte particulier nécessite de mieux comprendre et de mieux savoir " gérer " les émotions d'autrui : managers, responsables de la fonction RH, consultants, commerciaux, professions médicales et sociales...
Qu'est-ce que l'empathie ? Pourquoi ses effets sont-ils si bénéfiques sur l'autre ? En quoi se distingue-t-elle de la sympathie? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus empathiques que d'autres ? Comment repérer en situation son degré d'empathie ? Comment développer sa perception et mieux cerner l'état émotionnel de son interlocuteur ? Comment déjouer ses réactions négatives en anticipant sa " souffrance ", et en l'aidant à s'exprimer ? Comment saisir l'origine d'une émotion et la prévoir ? Comment mieux se connaître et savoir agir sur soi pour être plus empathique ? Complet et à mi-chemin entre des principes concrets pour l'action et le développement personnel, ce livre s'adresse à tous, mais surtout aux professionnels dont le métier ou le contexte particulier nécessite de mieux comprendre et de mieux savoir " gérer " les émotions d'autrui : managers, responsables de la fonction RH, consultants, commerciaux, professions médicales et sociales...
Vivre sans culpabiliser
Sarah Famery
E-book
6,99 €
Avoir confiance en soi
Sarah Famery
E-book
6,99 €
Trouver plus vite un emploi
Sarah Famery
E-book
12,99 €
Se libérer de ses peurs
Sarah Famery
E-book
6,99 €
Développer son empathie
Sarah Famery
E-book
15,99 €