Villa des hasards - E-book - ePub

Note moyenne 
À la suite de quelle lente et profonde transmutation, les clients d'un petit hôtel de province, la Villa des Hasards, deviennent-ils, à l'occasion... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la suite de quelle lente et profonde transmutation, les clients d'un petit hôtel de province, la Villa des Hasards, deviennent-ils, à l'occasion d'une pièce qu'ils jouent dans le vieux théâtre de l'hôtel, les personnages d'un drame composé et mis en scène par celui d'entre eux que Marcel Brion appelle simplement l'Auteur ?Envoûtés, hantés par la nature tragique de leurs personnages, ces êtres sans caractère, sans talent, sans expérience du théâtre, habités par des passions qu'ils n'ont jamais connues ni imaginées, vont les jouer et les vivre jusqu'au bout.
Ce roman énigmatique et déroutant dont le dénouement authentique reste à l'appréciation du spectateur est une nouvelle preuve du goût que Marcel Brion a pour le mystère et de l'art avec lequel il nous fait communier avec lui, sans le dévoiler.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-22741-6
  • EAN
    9782226227416
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      305 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marcel Brion est né à Marseille en 1895, d'une famille mi-provençale, mi-irlandaise, ce double héritage culturel explique sans nul doute son goût du voyage. Il s'intéresse à toutes les cultures, comme le révèlent ses travaux sur la civilisation méditerranéenne (Laurent le Magnifique, Léonard de Vinci), et sur les cultures celte et germanique (avec notamment son étude sur le romantisme allemand L'Allemagne romantique, 4 vol., Goethe, Schumann, la Peinture romantique). Critique littéraire, il fonde Les Cahiers du Sud, et écrit dans Les Nouvelles littéraires et Le Monde contribuant à faire connaître les plus grands écrivains étrangers de ce temps : Rilke, Hofmannsthal, Broch, Joyce, Jacobsen, Buzzati, Asturias.
Son ouvre de fiction (Les Escales de la haute nuit, Château d'ombres, La Ville de sable, Nous avons traversé la montagne, etc.) témoigne d'un caractère particulier, fantastique et poétique, est reste sans équivalent dans la littérature française. Il est élu à l'Académie française en 1964.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €