Le Journal du visiteur - E-book - ePub

Note moyenne 
On sait combien Marcel Brion est attentif aux rencontres tranges que l'on fait dans les demeures anciennes et les jardins depuis longtemps ngligs. Combien... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

On sait combien Marcel Brion est attentif aux rencontres tranges que l'on fait dans les demeures anciennes et les jardins depuis longtemps ngligs. Combien est gnreuse son affection l'gard des tres que leur destin gare dans des lieux et des temps qui ne sont pas les leurs : il les accueille et coute leurs histoires d'une autre poque... Ainsi pour ce livre, journal intime dans lequel celui qui dit je fait un bien singulier rcit.
Il raconte l'attachement invraisemblable, prtendront certains qui lie l'un l'autre le Visiteur (il n'a pas d'autre nom), seul occupant de la maison d'amis absents, et la Dame des Htres, hrone d'un drame qui se droula jadis en ce mme endroit. Deux tres irrvocablement spars parce qu'ils habitent des rgions du temps diffrentes, mais qu'une chance heureuse met face face au moment dtermin o leurs destines se croisent et s'associent...
Alors nous assistons, presque jour aprs jour, au mrissement de cet attachement, grce ce journal qui sera si mystrieusement interrompu. Avec une fougue et une ferveur qui traduisent merveille son extraordinaire jeunesse, Marcel Brion conte ici la plus belle et la plus imprvue des histoires d'amour impossible. Il faut admirer l'audace du grand crivain qui parvient nous faire vaciller entre le rel et l'imaginaire tant est puissant l'accent de vrit qu'il donne l'vocation d'vnements fantastiques et de paysages chargs d'incroyables secrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-22744-7
  • EAN
    9782226227447
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      364 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marcel Brion est né à Marseille en 1895, d'une famille mi-provençale, mi-irlandaise, ce double héritage culturel explique sans nul doute son goût du voyage. Il s'intéresse à toutes les cultures, comme le révèlent ses travaux sur la civilisation méditerranéenne (Laurent le Magnifique, Léonard de Vinci), et sur les cultures celte et germanique (avec notamment son étude sur le romantisme allemand L'Allemagne romantique, 4 vol., Goethe, Schumann, la Peinture romantique). Critique littéraire, il fonde Les Cahiers du Sud, et écrit dans Les Nouvelles littéraires et Le Monde contribuant à faire connaître les plus grands écrivains étrangers de ce temps : Rilke, Hofmannsthal, Broch, Joyce, Jacobsen, Buzzati, Asturias.
Son ouvre de fiction (Les Escales de la haute nuit, Château d'ombres, La Ville de sable, Nous avons traversé la montagne, etc.) témoigne d'un caractère particulier, fantastique et poétique, est reste sans équivalent dans la littérature française. Il est élu à l'Académie française en 1964.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €