The Beauty. Poems

Par : Jane Hirshfield
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN978-0-385-35108-9
  • EAN9780385351089
  • Date de parution17/03/2015
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurKnopf

Résumé

The Beauty, an incandescent new collection from one of  American poetry's most distinctive and essential voices, opens with a series of dappled, ranging "My" poems-"My Skeleton, " "My Corkboard, " "My Species, " "My Weather"-using materials sometimes familiar, sometimes unexpected, to explore the magnitude, singularity, and permeability of our shared existence. With a pen faithful to the actual yet dipped at times in the ink of the surreal, Hirshfield considers the inner and outer worlds we live in yet are not confined by; reflecting on advice given her long ago-to avoid the word "or"-she concludes, "Now I too am sixty.
/ There was no other life." Hirshfield's lines cut, as always, directly to the heart of human experience. Her robust affirmation of choice even amid inevitability, her tender consciousness of the unjudging beauty of what exists, her abiding contemplation of our moral, societal, and biological intertwinings, sustain poems that tune and retune the keys of a life. For this poet, "Zero Plus Anything Is a World." Hirshfield's riddling recipes for that world ("add salt to hunger"; "add time to trees") offer a profoundly altered understanding of our lives' losses and additions, and of the small and larger beauties we so often miss. 
The Beauty, an incandescent new collection from one of  American poetry's most distinctive and essential voices, opens with a series of dappled, ranging "My" poems-"My Skeleton, " "My Corkboard, " "My Species, " "My Weather"-using materials sometimes familiar, sometimes unexpected, to explore the magnitude, singularity, and permeability of our shared existence. With a pen faithful to the actual yet dipped at times in the ink of the surreal, Hirshfield considers the inner and outer worlds we live in yet are not confined by; reflecting on advice given her long ago-to avoid the word "or"-she concludes, "Now I too am sixty.
/ There was no other life." Hirshfield's lines cut, as always, directly to the heart of human experience. Her robust affirmation of choice even amid inevitability, her tender consciousness of the unjudging beauty of what exists, her abiding contemplation of our moral, societal, and biological intertwinings, sustain poems that tune and retune the keys of a life. For this poet, "Zero Plus Anything Is a World." Hirshfield's riddling recipes for that world ("add salt to hunger"; "add time to trees") offer a profoundly altered understanding of our lives' losses and additions, and of the small and larger beauties we so often miss. 
Jane Hirshfield, chancelière de l'Académie des Poètes Américains, a reçu nombre de prix. Czeslaw Milosz disait d'elle :  Jane figure parmi les étoiles les plus brillantes de ma fratrie de poètes californiens. Le premier poème de Jane Hirshfield paraît en 1973, peu de temps après qu'elle ne quitte Princeton, son diplôme de Lettres en main. Elle a fait partie de la première classe de cette prestigieuse Université à accueillir des femmes. Cependant, peu de temps après, elle met de côté son écriture et part au Zen Centre de San Francisco pour huit ans. Elle pensait qu'elle ne pourrait pas être un bon poète, sans approfondir au préalable sa connaissance de la nature humaine. Repensant à ces années de pratique elle dira plus tard qu'elles ne l'auront pas "immunisée" contre la souffrance du monde dont nous sommes tous témoins. Elle nous dit que "la vie continue à être terriblement dure et douloureuse" et sa très grande humanité l'enjoint d'en témoigner. Pour Jane Hirshfield, toute poésie se construit à partir d'une vie bien vécue et il fallait d'abord qu'elle découvre ce que signifiait vivre. Ses nombreuses publications (*) depuis 1988 sont toujours empreintes de cette affirmation. Ses poèmes paraissent régulièrement dans (entre autres) le New Yorker, Atlantic Monthly, Poetry, la American Poetry Review, Slate, Orion, McSweeneys aux USA et dans le Times Literary Supplement au Royaume-Uni et le Paris Review en France, ainsi que dans de nombreuses anthologies et livres universitaires. Elle a enseigné dans plusieurs universités : l'Université de California à Berkeley, l'Université de San Francisco, et participé aux séminaires d'écriture à Bennington Master of Fine Arts. . . Elle a été poète en résidence à Duke University, à l'Université d'Alaska, à l'Université de Virginie. . . Nommée Chancelière de l'Académie des Poètes Américains, Jane a aussi reçu le Prix Donald Hall- Jane Kenyon de Poésie Américaine, ainsi que de nombreuses bourses universitaires et diverses autres distinctions et prix littéraires (**). Elle a écrit trois livres d'essais sur la poésie et traduit (avec Mariko Aratani) un recueil de poèmes courtois japonais, The Ink Dark Moon. Elle continue son travail de rédactrice et d'éditrice (commencé en 1983) et son e-book The Art of Haïku rencontre un très vif succès depuis sa publication en 2011. Elle nous a offert deux livres en mars 2015, un recueil de poèmes, The Beauty et un recueil d'essais, Ten Windows : How Great Poems Transform the World.
The Ink Dark Moon
Izumi Shikibu, Ono No Komachi, Nikita Gill, Jane Hirshfield, Mariko Aratani
E-book
8,99 €
Ledger
Jane Hirshfield
E-book
13,10 €
Come, Thief
Jane Hirshfield
E-book
7,14 €
After
Jane Hirshfield
E-book
9,99 €
Mirabai
Robert Bly, Jane Hirshfield
E-book
13,74 €
Viens, Voleur
Jane Hirshfield
Grand Format
28,00 €