Responsabilité, éthique et logique marchande

Par : Jean-François Trinquecoste

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages206
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-84769-342-3
  • EAN9782847693423
  • Date de parution05/06/2008
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS
  • PréfacierDaniel Lebègue

Résumé

Lauréat 2010 du Prix DCF du Meilleur ouvrage économique et de la fonction commerciale Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens - de 5 nationalités différentes - qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l'usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d'éthique ou d'équité. Les conséquences du développement durable sur le monde de l'entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu'aujourd'hui.
Elles prendront la forme d'une impérieuse et urgente nécessité d'agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n'en sommes probablement qu'au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation. C'est pourquoi cet ouvrage se propose d'ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d'émerger ; c'est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d'action afin de relever certains des défis de l'avenir.
Il s'offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l'entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets. Dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, cet ouvrage contient les contributions de Hamid AÏT-OUYAHIA, François AUDIBERT (Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes), Patrick COIGNARD (Auchan Espagne), Ignacio CRUZ ROCHE, Agnès FRANÇOIS-LECOMTE, Georges HENAULT, François LEPINEUX, Myriam MAESTRONI (Primagaz), Didier MAUROUX (DDP), André RENAUDIN (La Mondiale), Philippe ROBERT-DEMONTROND, Donald P.
ROBIN, Bertrand SAPORTA, Paul TAYLOR, Jean-François TRINQUECOSTE et Pierre VALETTE-FLORENCE.
Lauréat 2010 du Prix DCF du Meilleur ouvrage économique et de la fonction commerciale Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens - de 5 nationalités différentes - qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l'usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d'éthique ou d'équité. Les conséquences du développement durable sur le monde de l'entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu'aujourd'hui.
Elles prendront la forme d'une impérieuse et urgente nécessité d'agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n'en sommes probablement qu'au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation. C'est pourquoi cet ouvrage se propose d'ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d'émerger ; c'est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d'action afin de relever certains des défis de l'avenir.
Il s'offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l'entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets. Dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, cet ouvrage contient les contributions de Hamid AÏT-OUYAHIA, François AUDIBERT (Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes), Patrick COIGNARD (Auchan Espagne), Ignacio CRUZ ROCHE, Agnès FRANÇOIS-LECOMTE, Georges HENAULT, François LEPINEUX, Myriam MAESTRONI (Primagaz), Didier MAUROUX (DDP), André RENAUDIN (La Mondiale), Philippe ROBERT-DEMONTROND, Donald P.
ROBIN, Bertrand SAPORTA, Paul TAYLOR, Jean-François TRINQUECOSTE et Pierre VALETTE-FLORENCE.