Savoirs-enseignes. Question(s) de légitimité(s)
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- Nombre de pages249
- FormatPDF
- ISBN2-296-30874-0
- EAN9782296308749
- Date de parution01/01/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, " que peut-on enseigner ? " et " comment l'enseigner ? ", ce livre retrace l'histoire d'un " chercheur-praticien " animé par un souci d'ordre éthique.
Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance.
Cela le conduit à " bricoler " un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des " savoirs-enseignés ", pour " mieux penser " et " mieux agir " sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.
Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, " que peut-on enseigner ? " et " comment l'enseigner ? ", ce livre retrace l'histoire d'un " chercheur-praticien " animé par un souci d'ordre éthique.
Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance.
Cela le conduit à " bricoler " un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des " savoirs-enseignés ", pour " mieux penser " et " mieux agir " sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.