Savoirs-enseignes. Question(s) de légitimité(s)

Par : Martine Beauvais Azzaro

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages249
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-30874-0
  • EAN9782296308749
  • Date de parution01/01/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille8 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, " que peut-on enseigner ? " et " comment l'enseigner ? ", ce livre retrace l'histoire d'un " chercheur-praticien " animé par un souci d'ordre éthique. Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance. Cela le conduit à " bricoler " un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des " savoirs-enseignés ", pour " mieux penser " et " mieux agir " sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.
Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, " que peut-on enseigner ? " et " comment l'enseigner ? ", ce livre retrace l'histoire d'un " chercheur-praticien " animé par un souci d'ordre éthique. Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance. Cela le conduit à " bricoler " un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des " savoirs-enseignés ", pour " mieux penser " et " mieux agir " sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.