Savoirs-Enseignes. Question(S) De Legitimite(S)

Par : Martine Beauvais Azzaro

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages247
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-7475-3638-6
  • EAN9782747536387
  • Date de parution16/01/2003
  • CollectionCognition et formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, " que peut-on enseigner ? " et " comment l'enseigner ? ", ce livre retrace l'histoire d'un " chercheur-praticien " animé par un souci d'ordre éthique. Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance. Cela le conduit à " bricoler " un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des " savoirs-enseignés ", pour " mieux penser " et " mieux agir " sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.
Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, " que peut-on enseigner ? " et " comment l'enseigner ? ", ce livre retrace l'histoire d'un " chercheur-praticien " animé par un souci d'ordre éthique. Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance. Cela le conduit à " bricoler " un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des " savoirs-enseignés ", pour " mieux penser " et " mieux agir " sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.