Repenser l'action éducative dans le champ de la protection de l'enfance

Par : Martine Beauvais Azzaro, Agathe Haudiquet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages148
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-33624-4
  • EAN9782336336244
  • Date de parution01/02/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les récentes réformes législatives qui touchent le secteur social et médico-social ont profondément influé sur le quotidien professionnel des travailleurs sociaux. Cette "recherche-accompagnement" pensée et agie conjointement par des travailleurs sociaux et des enseignantes-chercheures en éducation et en formation vise à redonner sens et cohérence à la pratique professionnelle. Elle requestionne les finalités et les valeurs qu'elle est censée traduire, afin d'éviter l'enfermement dans un modèle éducatif préétabli et inflexible.
Les récentes réformes législatives qui touchent le secteur social et médico-social ont profondément influé sur le quotidien professionnel des travailleurs sociaux. Cette "recherche-accompagnement" pensée et agie conjointement par des travailleurs sociaux et des enseignantes-chercheures en éducation et en formation vise à redonner sens et cohérence à la pratique professionnelle. Elle requestionne les finalités et les valeurs qu'elle est censée traduire, afin d'éviter l'enfermement dans un modèle éducatif préétabli et inflexible.