Richard Wright - La quête inachevée, biographie - E-book - ePub

Note moyenne 
Descendant d'esclaves du Deep South, où il est né au début du siècle, Richard Wright meurt à Paris en 1960, après avoir écrit les deux livres majeurs... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Descendant d'esclaves du Deep South, où il est né au début du siècle, Richard Wright meurt à Paris en 1960, après avoir écrit les deux livres majeurs de la condition noire américaine, Un enfant du pays et Black Boy. Michel Fabre, son biographe, fait alterner ici le récit d'une vie hors du commun et l'analyse d'une ouvre tout entière nourrie de cette existence. On croise ainsi les bateaux à aube du Mississippi, les ghettos du South Side et de Harlem, les communistes américains de l'ère stalinienne, les artistes du jazz et de la littérature, de Leadbelly à Chester Himes ; on évolue dans les milieux engagés du Paris d'après-guerre, avec Sartre, Beauvoir ou Merleau-Ponty ; on suit enfin Wright en Afrique ou à Bandung, en quête d'un tiers-monde dans lequel il espère tant, au point de vouloir dépasser sa condition d'Américain, d'Occidental, d'intellectuel « éclairé », au point d'y perdre sa santé, sa raison et sa vie.
Déjà publiée aux États-Unis où elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Anisfield-Wolf, qui récompense un auteur ayant servi la cause des bonnes relations entre les races, cette biographie de Richard Wright apportera au public français la redécouverte d'un auteur indispensable, et aussi l'aventure d'un homme qui avança de plain-pied dans notre histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      1 260 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €