Pratiquer la démocratie à l'école. Conseils de coopération, espaces de parole régulés, espaces de dialogue concerté

Par : Bruno Humbeeck, Maxime Berger
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8041-9842-8
  • EAN9782804198428
  • Date de parution21/10/2021
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck (Pédagogie et Formation...

Résumé

Comment créer des espaces de parole stimulants pour l'élève?Dans cet ouvrage, il sera question de détailler la didactique des conseils de coopération, des espaces de parole régulés, des espaces de dialogue concerté et de différents autres lieux de stimulation de la prise de parole de l'élève au sein de sa classe, de façon à rendre concrètement ces techniques disponibles pour les enseignants qui souhaitent les mettre en ouvre dans leur classe ou au sein de leur école.
Cet ouvrage offre des techniques et méthodes didactiques simples à mettre en ouvre pour construire un espace de parole démocratique au sein de la classe.
Comment créer des espaces de parole stimulants pour l'élève?Dans cet ouvrage, il sera question de détailler la didactique des conseils de coopération, des espaces de parole régulés, des espaces de dialogue concerté et de différents autres lieux de stimulation de la prise de parole de l'élève au sein de sa classe, de façon à rendre concrètement ces techniques disponibles pour les enseignants qui souhaitent les mettre en ouvre dans leur classe ou au sein de leur école.
Cet ouvrage offre des techniques et méthodes didactiques simples à mettre en ouvre pour construire un espace de parole démocratique au sein de la classe.