Phronesis. Vol. 11, numéro 1-2 | 2022. Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l')alternance

Par : Philippe Maubant, Christophe Gremion
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-346-0744-0
  • EAN9791034607440
  • Date de parution23/03/2022
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
  • ÉditeurChamp social Editions

Résumé

Ce numéro thématique de la revue Phronesis vise à mettre en évidence les différentes configurations pédagogiques de l'alternance. Loin de nous le souhait de proposer ad nauseam un numéro supplémentaire sur les différentes approches, conceptions ou ingénieries de l'alternance en formation. Notre parti pris
Ce numéro thématique de la revue Phronesis vise à mettre en évidence les différentes configurations pédagogiques de l'alternance. Loin de nous le souhait de proposer ad nauseam un numéro supplémentaire sur les différentes approches, conceptions ou ingénieries de l'alternance en formation. Notre parti pris est résolument pédagogique. Nous ne croyons pas dans le rêve « d'une » pédagogie, fusse-t-elle de l'alternance, en alternance ou par alternance.
Nous considérons que les différentes histoires de l'alternance en contexte éducatif ou en contexte de formation révèlent « des » pédagogies de, par, en (l')alternance. Ce numéro a pour objectifs dès lors de décrire, d'analyser et de caractériser ces différentes configurations pédagogiques de l'alternance dans différents contextes. Il rassemble les réflexions de chercheurs et de praticiens engagés dans l'étude de parcours de professionnalisation se réclamant de l'alternance, même si celle-ci n'est pas nécessairement spécifiée ni dans ses intentions, ni dans ses modalités de mise en ouvre.
Nous souhaitons valoriser des textes posant la pédagogie comme l'axe central de l'argumentaire scientifique.