
Phronesis. Vol. 11, numéro 1-2 | 2022. Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l')alternance
Par : ,Formats :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-346-0744-0
- EAN9791034607440
- Date de parution23/03/2022
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
- ÉditeurChamp social Editions
Résumé
Nous considérons que les différentes histoires de l'alternance en contexte éducatif ou en contexte de formation révèlent « des » pédagogies de, par, en (l')alternance. Ce numéro a pour objectifs dès lors de décrire, d'analyser et de caractériser ces différentes configurations pédagogiques de l'alternance dans différents contextes. Il rassemble les réflexions de chercheurs et de praticiens engagés dans l'étude de parcours de professionnalisation se réclamant de l'alternance, même si celle-ci n'est pas nécessairement spécifiée ni dans ses intentions, ni dans ses modalités de mise en ouvre.
Nous souhaitons valoriser des textes posant la pédagogie comme l'axe central de l'argumentaire scientifique.