Pédagogies de l'interculturel à l'école primaire. Découvrir la langue de l'autre
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages306
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-26625-4
- EAN9782296266254
- Date de parution15/09/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille20 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'apprentissage d'une langue étrangère ne signifie pas seulement pour l'enfant l'acquisition ludique d'une compétence linguistique, c'est également un moyen d'apprendre à connaître une autre culture. Enseignants des écoles et chercheurs en sciences de l'éducation ont contribué à la rédaction des chapitres de ce livre pour analyser les différents contextes de rencontres interculturelles lors d'échanges scolaires franco-allemands.
La présentation de situations paradigmatiques, lors de confrontations avec la langue de l'autre, vise à développer les aspects tant théoriques que pratiques que ces expériences de la rencontre suscitent. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants et à des chercheurs en sciences de l'éducation qu'en anthropologie et didactique des langues, ainsi qu'aux enseignants des écoles. Une réflexion critique sur des dispositifs pédagogiques favorisant la découverte de l'autre ouvre des perspectives d'intervention pour la formation d'enseignants.
La présentation de situations paradigmatiques, lors de confrontations avec la langue de l'autre, vise à développer les aspects tant théoriques que pratiques que ces expériences de la rencontre suscitent. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants et à des chercheurs en sciences de l'éducation qu'en anthropologie et didactique des langues, ainsi qu'aux enseignants des écoles. Une réflexion critique sur des dispositifs pédagogiques favorisant la découverte de l'autre ouvre des perspectives d'intervention pour la formation d'enseignants.
L'apprentissage d'une langue étrangère ne signifie pas seulement pour l'enfant l'acquisition ludique d'une compétence linguistique, c'est également un moyen d'apprendre à connaître une autre culture. Enseignants des écoles et chercheurs en sciences de l'éducation ont contribué à la rédaction des chapitres de ce livre pour analyser les différents contextes de rencontres interculturelles lors d'échanges scolaires franco-allemands.
La présentation de situations paradigmatiques, lors de confrontations avec la langue de l'autre, vise à développer les aspects tant théoriques que pratiques que ces expériences de la rencontre suscitent. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants et à des chercheurs en sciences de l'éducation qu'en anthropologie et didactique des langues, ainsi qu'aux enseignants des écoles. Une réflexion critique sur des dispositifs pédagogiques favorisant la découverte de l'autre ouvre des perspectives d'intervention pour la formation d'enseignants.
La présentation de situations paradigmatiques, lors de confrontations avec la langue de l'autre, vise à développer les aspects tant théoriques que pratiques que ces expériences de la rencontre suscitent. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants et à des chercheurs en sciences de l'éducation qu'en anthropologie et didactique des langues, ainsi qu'aux enseignants des écoles. Une réflexion critique sur des dispositifs pédagogiques favorisant la découverte de l'autre ouvre des perspectives d'intervention pour la formation d'enseignants.