MUSICIEN DE METRO. Approche des musiques vivantes urbaines

Par : Anne-Marie Green

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-36574-4
  • EAN9782296365742
  • Date de parution01/09/1998
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Chaque jour quatre millions de personnes se déplacent dans cet environnement impersonnel qu'est le métro. Il est donc très étonnant de voir naître dans cet univers codé, contrôlé, réglementé et anonyme une véritable déferlante de musique vivante. Le métro devient alors l'un des plus grands espaces musicaux urbains. Venus d'horizons divers, les musiciens et leur musique attestent de la diversité culturelle qui caractérise toute société urbaine. La plupart des voyageurs qui souhaitent cette présence et l'encouragent, sont-ils en manque d'émotion, de musique vivante, de contact humain ?... Cette étude cherche à faire émerger quel est le sens social de la présence d'une musique vivante dans un espace aussi insolite. L'enquête de terrain menée pendant plusieurs années nous permet de savoir si " Le musicien de métro " est le troubadour des sociétés urbaines contemporaines.
Chaque jour quatre millions de personnes se déplacent dans cet environnement impersonnel qu'est le métro. Il est donc très étonnant de voir naître dans cet univers codé, contrôlé, réglementé et anonyme une véritable déferlante de musique vivante. Le métro devient alors l'un des plus grands espaces musicaux urbains. Venus d'horizons divers, les musiciens et leur musique attestent de la diversité culturelle qui caractérise toute société urbaine. La plupart des voyageurs qui souhaitent cette présence et l'encouragent, sont-ils en manque d'émotion, de musique vivante, de contact humain ?... Cette étude cherche à faire émerger quel est le sens social de la présence d'une musique vivante dans un espace aussi insolite. L'enquête de terrain menée pendant plusieurs années nous permet de savoir si " Le musicien de métro " est le troubadour des sociétés urbaines contemporaines.
De la Musique en sociologie
Anne-Marie Green
E-book
17,99 €