Market art

Par : Hervé Fischer
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages168
  • FormatePub
  • ISBN979-10-252-0204-3
  • EAN9791025202043
  • Date de parution13/10/2016
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLes Pérégrines

Résumé

À lheure de la mondialisation néolibérale, lart sapparente de plus en plus à un produit financier que créent et manipulent les grands capitalistes de ce monde, ces princes de la finance devenus collectionneurs de supplément dâme à coups de millions. Leur emprise sur la diffusion et le marché de lart est aujourdhui comparable au pouvoir monopolistique de Hollywood sur le cinéma. Lart circule comme une monnaie parallèle, spéculative mais désarrimée des variations fiévreuses des grandes places boursières.
Le phénomène est si caractéristique de notre époque, si mondial, quil ny a plus de nouveau mouvement artistique quon puisse nommer, sinon, par défaut, ce market art, comme on parlait jadis de limpressionnisme ou de lart abstrait. Lart est-il définitivement enseveli sous largent ? Lart contemporain prépare-t-il la nouvelle bulle de la finance ? Voilà les questions auxquelles veut répondre Hervé Fischer.
À lheure de la mondialisation néolibérale, lart sapparente de plus en plus à un produit financier que créent et manipulent les grands capitalistes de ce monde, ces princes de la finance devenus collectionneurs de supplément dâme à coups de millions. Leur emprise sur la diffusion et le marché de lart est aujourdhui comparable au pouvoir monopolistique de Hollywood sur le cinéma. Lart circule comme une monnaie parallèle, spéculative mais désarrimée des variations fiévreuses des grandes places boursières.
Le phénomène est si caractéristique de notre époque, si mondial, quil ny a plus de nouveau mouvement artistique quon puisse nommer, sinon, par défaut, ce market art, comme on parlait jadis de limpressionnisme ou de lart abstrait. Lart est-il définitivement enseveli sous largent ? Lart contemporain prépare-t-il la nouvelle bulle de la finance ? Voilà les questions auxquelles veut répondre Hervé Fischer.
Mythanalyse de la couleur
Hervé Fischer
E-book
24,99 €
Ethiques du goût
Sylvie Dallet, Eric Delassus
E-book
14,99 €
Ethiques du goût
Sylvie Dallet, Eric Delassus
20,50 €