De l'entretien à la solution

Par : Peter De Jong, Insoo Kim Berg

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages354
  • PrésentationBroché
  • Poids0.54 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-87293-071-X
  • EAN9782872930715
  • Date de parution01/01/2002
  • CollectionLe Germe
  • ÉditeurSatas
  • TraducteurHervé Fischer
  • TraducteurJoëlle Delage-Watel
  • TraducteurMichel Costes

Résumé

Ce livre passionnant est consacré aux techniques d'entretien basées sur la thérapie centrée sur la solution, une approche particulièrement adaptée aux impératifs actuels de la pratique dans les professions d'aide. Développée au départ par Steve de Shazer, Insoo Kim Berg et leurs collègues, cette approche originale considère les clients comme compétents, les aide à visualiser les changements qu'ils désirent et à les construire à partir de ce qu'ils font déjà et qui marche.
Ce livre pratique propose : Une description étape par étape de la façon de construire les solutions en coopération avec les clients ; de larges extraits d'entretiens réels illustrant les techniques centrées sur la solution ; des protocoles d'entretiens et d'autres outils à utiliser avec les clients ; une nouvelle manière pour les praticiens de témoigner d'un profond respect pour la dignité et la diversité des clients ; des résultats chiffrés sur l'utilité de cette approche avec une large gamme de clients.
Ce livre passionnant est consacré aux techniques d'entretien basées sur la thérapie centrée sur la solution, une approche particulièrement adaptée aux impératifs actuels de la pratique dans les professions d'aide. Développée au départ par Steve de Shazer, Insoo Kim Berg et leurs collègues, cette approche originale considère les clients comme compétents, les aide à visualiser les changements qu'ils désirent et à les construire à partir de ce qu'ils font déjà et qui marche.
Ce livre pratique propose : Une description étape par étape de la façon de construire les solutions en coopération avec les clients ; de larges extraits d'entretiens réels illustrant les techniques centrées sur la solution ; des protocoles d'entretiens et d'autres outils à utiliser avec les clients ; une nouvelle manière pour les praticiens de témoigner d'un profond respect pour la dignité et la diversité des clients ; des résultats chiffrés sur l'utilité de cette approche avec une large gamme de clients.