La postmodernité à l'heure du numérique - Regards croisés sur notre époque

  • Editions François Bourin

  • Paru le : 11/02/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Faut-il être optimiste à propos du numérique et du monde connecté ? Est-ce une chance ou un péril pour l'humanité ? Deux intellectuels atypiques... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Faut-il être optimiste à propos du numérique et du monde connecté ? Est-ce une chance ou un péril pour l'humanité ? Deux intellectuels atypiques s'affrontent sur cette problématique qui est en train de bouleverser le monde des idées. D'un côté, Michel Maffesoli, le « dionysiaque », considère le numérique comme la paradoxale continuité des sociétés pré-modernes. Et de l'autre côté, Hervé Fischer, « le prométhéen », pousse le « maître » dans ses retranchements : pour lui le numérique propose un nouvel avenir à l'humanité.
À l'un la continuité, à l'autre la rupture. En amis attentifs à la réflexion de l'autre, ils parviennent à dresser une nouvelle carte de la pensée sociologique adaptée aux temps qui s'annoncent.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 136
    • Taille : 594 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Membre de l'Institut universitaire de France et Professeur Émérite à la Sorbonne, directeur du CEAQ (Paris-V), Michel Maffesoli est l'auteur d'une ouvre considérable. Aux Éditions François Bourin, il a publié, en collaboration, Qui êtes-vous Michel Maffesoli (2009) et L'Homme postmoderne (2012).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La postmodernité à l'heure du numérique - Regards croisés sur notre époque est également présent dans les rayons

Michel Maffesoli et Hervé Fischer - La postmodernité à l'heure du numérique - Regards croisés sur notre époque.
La postmodernité à l'heure du numérique. Regards croisés...
17,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK