Les Bavira du Sud-Kivu (RDC) - Histoire, culture et renaissance d'un peuple bantou - E-book - PDF

Note moyenne 
Augustin Ramazani Bishwende et Di-Kuruba Dieudonné Muhinduka - Les Bavira du Sud-Kivu (RDC) - Histoire, culture et renaissance d'un peuple bantou.
Les intellectuels Bavira se proposent de s'unir pour réécrire leur histoire et leur culture en vue de protéger leurs mémoires collectives singulières.... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les intellectuels Bavira se proposent de s'unir pour réécrire leur histoire et leur culture en vue de protéger leurs mémoires collectives singulières. Ils trouvent judicieux d'élaborer une anthropologie critique, bantoue vira, pour susciter l'espoir et soutenir la renaissance. Ils contribuent ainsi à la transmission intergénérationnelle savante de leur histoire et de leur culture pour dynamiser le développement durable de leur terroir, dans le contexte actuel de la décentralisation dans lequel l'Etat congolais veut s'investir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      316
    • Taille
      3 653 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Augustin Ramazani Bishwende est professeur à l'Université d'Ottawa à la faculté des sciences sociales, au département de sociologie et d'anthropologie. Il est aussi écrivain, essayiste et co-directeur du centre de recherche en anthropologie et action publique dans la région des Grands lacs. Di-Kuruba Dieudonné Muhinduka est politiste et économiste, doyen de la Faculté des sciences économiques et gestion à l'Université Catholique de Bukavu et professeur en économie et action publique.
Il est aussi co-directeur du centre de recherche en anthropologie et action publique dans la région des Grands lacs. Augustin Ramazani Bishwende est professeur à l'Université d'Ottawa à la faculté des sciences sociales, au département de sociologie et d'anthropologie. Il est aussi écrivain, essayiste et co-directeur du centre de recherche en anthropologie et action publique dans la région des Grands lacs. Di-Kuruba Dieudonné Muhinduka est politiste et économiste, doyen de la Faculté des sciences économiques et gestion à l'Université Catholique de Bukavu et professeur en économie et action publique.
Il est aussi co-directeur du centre de recherche en anthropologie et action publique dans la région des Grands lacs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,99 €