Le Conseiller Tome 2 - E-book - ePub

Le pouvoir

Man Booker Prize
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
1535. Thomas Cromwell a affronté l'Eglise catholique et la noblesse anglaise pour permettre à son souverain, Henri VIII, de divorcer de Catherine d'Aragon... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1535. Thomas Cromwell a affronté l'Eglise catholique et la noblesse anglaise pour permettre à son souverain, Henri VIII, de divorcer de Catherine d'Aragon afin d'épouser Anne Boleyn. Nommé ministre en chef, il doit maintenant gouverner un royaume isolé en Europe, au bord de la guerre civile, tout en affrontant l'opposition de l'aristocratie et du clergé. Sa tâche est d'autant plus complexe qu'Henri VIII, devant l'incapacité d'Anne Boleyn à lui donner un héritier mâle, convoite désormais la jeune Jeanne Seymour.
Manipulations, trahisons et intrigues : Cromwell, en fin stratège, va devoir employer tous les moyens pour satisfaire les désirs du roi, sauver la nation... et sa tête par la même occasion. La Cour devient alors le théâtre d'une véritable tragédie sanguinaire, celle des derniers mois d'Anne Boleyn, dont personne ne sortira indemne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-250-4
  • EAN
    9782355842504
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      361
    • Taille
      1 287 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Après Dans l'ombre des Tudors, qui retraçait l'accession au pouvoir de Cromwell, Hilary Mantel nous offre ici une nouvelle fresque passionnante autour de la maison Tudor.

À propos de l'auteur

Biographie de Hilary Mantel

Hilary Mantel est une romancière anglaise née le 6 juillet 1952. Ses livres publiés depuis 1985 relèvent du genre de l'autofiction ou du roman historique. Elle a été la lauréate surprise du Booker Prize Fiction en octobre 2009 pour son roman Dans l'ombre des Tudors qui fait revivre Thomas Cromwell, l'un des principaux acteurs de la Réforme en Angleterre et ministre d'Henri VIII, roi d'Angleterre de 1509 à 15471.
En 2012, elle remporte une nouvelle fois ce prix pour son roman Le Pouvoir, suite de Dans l'ombre des Tudors, devenant la première femme à l'emporter deux fois. Elle devient également le troisième écrivain à réussir le doublé avec l'Australien Peter Carey et le Sud-Africain J. M. Coetzee.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Conseiller Tome 2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €