Révolution Tome 1 - Poche

L'idéal

Claude Demanuelli

(Traducteur)

,

Jean Demanuelli

(Traducteur)

Note moyenne 
Trois hommes et un destin... En cette fin de XVIIIe siècle, la France est en ébullition. Trois acteurs sont sur le point d'entrer en scène. Jacques... Lire la suite
8,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Trois hommes et un destin... En cette fin de XVIIIe siècle, la France est en ébullition. Trois acteurs sont sur le point d'entrer en scène. Jacques Danton rêve de gloire et de fortune, mais il est criblé de dettes. Malgré une disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilien de Robespierre est un homme brillant et appliqué, que la violence effraie. Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France.
Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie. Fantasque et charmeur, il est obsédé par une femme mais fiancé à une autre. Ces trois amis, jeunes avocats ambitieux, sont venus à Paris dans l'intention d'y faire carrière, mais vont bientôt se retrouver au coeur de la Révolution. Après avoir goûté l'ivresse du pouvoir, que restera-t-il de leurs idéaux ? Et de leur amitié ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27260-5
  • EAN
    9782266272605
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hilary Mantel

Hilary Mantel, née en 1952, est une romancière anglaise. Elle est notamment l'auteur d'une trilogie historique consacrée à Cromwell : Le Conseiller. Le premier tome, Dans l'ombre des Tudors (Sonatine, 2013) a obtenu le Booker Prize 2009 et le deuxième, Le Pouvoir (Sonatine, 2014) est un best-seller du New York Times et du Washington Post et a été récompensé par le Booker Prize 2012, le prix Costa du meilleur roman 2012 et le grand prix Costa du livre de l'année 2012.
Elle est la première femme à obtenir le Booker Prize deux fois. Elle est également l'auteur du dyptique Révolution (Sonatines Editions, 2016). Le Conseiller, une série adaptée de sa trilogie sur les Tudors, a été développé par la BBC, en partenariat avec HBO, et sera prochainement diffusée en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,95 €