Révolution Tome 1 - E-book - ePub

L'idéal

Jean Demanuelli

(Traducteur)

,

Claude Demanuelli

(Traducteur)

Note moyenne 
Au cour du plus grand événement historique français, les destins intimes de trois architectes de la Révolution : Danton, Robespierre et Camille Desmoulins. Trois... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au cour du plus grand événement historique français, les destins intimes de trois architectes de la Révolution : Danton, Robespierre et Camille Desmoulins. Trois jeunes avocats ambitieux sont venus à Paris dans l'intention d'y faire carrière. Criblé de dettes, Jacques Danton rêve de gloire et de fortune. Malgré sa disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilien de Robespierre est un jeune homme brillant, frêle et appliqué, que la violence effraie.
Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France. Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie. Fantasque et charmeur, il est obsédé par une femme mais fiancé à une autre, sa fille. Ces trois amis vont bientôt se retrouver au cour de la Révolution. Après avoir goûté l'ivresse du pouvoir, que restera-t-il de leurs idéaux ? Et de leur amitié ? Accompagné de cet impressionnant trio, le lecteur plonge à corps perdu dans les bouleversements de la Révolution française et côtoie des dizaines de personnages réels.
L'esprit de l'époque est là, incandescent, enivrant et inquiétant sous la plume de l'auteur qui nous entraîne au cour des sentiments humains, où l'Histoire prend ses racines. Cette immense ouvre en deux volets, qui a demandé plus de vingt ans de travail à Hilary Mantel, peut être considérée comme le roman incontournable de la Révolution française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-498-0
  • EAN
    9782355844980
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    403 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      403
    • Taille
      1 341 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hilary Mantel

Hilary Mantel est une romancière anglaise née le 6 juillet 1952. Ses livres publiés depuis 1985 relèvent du genre de l'autofiction ou du roman historique. Elle a été la lauréate surprise du Booker Prize Fiction en octobre 2009 pour son roman Dans l'ombre des Tudors qui fait revivre Thomas Cromwell, l'un des principaux acteurs de la Réforme en Angleterre et ministre d'Henri VIII, roi d'Angleterre de 1509 à 15471. En 2012, elle remporte une nouvelle fois ce prix pour son roman Le Pouvoir, suite de Dans l'ombre des Tudors, devenant la première femme à l'emporter deux fois.
Elle devient également le troisième écrivain à réussir le doublé avec l'Australien Peter Carey et le Sud-Africain J. M. Coetzee.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Révolution Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €