La formation continue saisie par le droit. 642024
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages110
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-44480-2
- EAN9782336444802
- Date de parution09/05/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce numéro 64 de la revue Savoirs présente une note de synthèse faisant le pari de montrer que la compréhension du socle juridique de la formation pour adultes et l'analyse de ses multiples évolutions depuis un demi-siècle représentent des apports essentiels pour mieux analyser la dynamique globale et multiforme du système français de formation pour adultes. Pascal Caillaud et Jean-Marie Luttringer représentent à cet égard des auteurs particulièrement adaptés à cet exercice, compte tenu de leur volonté constante de faire de la pédagogie du droit de la formation des adultes.
Le numéro se poursuit avec deux articles de recherche.
Le premier, de Marine Roche, Hugues Pentecouteau et al., présente une étude empirique sur les stratégies d'autorégulation dans le cas d'une formation pour adultes. L'objectif est d'identifier et de décrire les pratiques de demande d'aide des apprenants durant l'utilisation de formation en ligne. Le second article, de Caroline Fairet et Muriel Grosbois, présente une étude longitudinale pilote visant à identifier et comprendre les trajectoires d'apprentissage de l'anglais par des adultes professionnels dans un dispositif hybride.
Ces trajectoires sont explorées sous l'angle de la dynamique interactionnelle au prisme du concept d'apprenance.
Le premier, de Marine Roche, Hugues Pentecouteau et al., présente une étude empirique sur les stratégies d'autorégulation dans le cas d'une formation pour adultes. L'objectif est d'identifier et de décrire les pratiques de demande d'aide des apprenants durant l'utilisation de formation en ligne. Le second article, de Caroline Fairet et Muriel Grosbois, présente une étude longitudinale pilote visant à identifier et comprendre les trajectoires d'apprentissage de l'anglais par des adultes professionnels dans un dispositif hybride.
Ces trajectoires sont explorées sous l'angle de la dynamique interactionnelle au prisme du concept d'apprenance.
Ce numéro 64 de la revue Savoirs présente une note de synthèse faisant le pari de montrer que la compréhension du socle juridique de la formation pour adultes et l'analyse de ses multiples évolutions depuis un demi-siècle représentent des apports essentiels pour mieux analyser la dynamique globale et multiforme du système français de formation pour adultes. Pascal Caillaud et Jean-Marie Luttringer représentent à cet égard des auteurs particulièrement adaptés à cet exercice, compte tenu de leur volonté constante de faire de la pédagogie du droit de la formation des adultes.
Le numéro se poursuit avec deux articles de recherche.
Le premier, de Marine Roche, Hugues Pentecouteau et al., présente une étude empirique sur les stratégies d'autorégulation dans le cas d'une formation pour adultes. L'objectif est d'identifier et de décrire les pratiques de demande d'aide des apprenants durant l'utilisation de formation en ligne. Le second article, de Caroline Fairet et Muriel Grosbois, présente une étude longitudinale pilote visant à identifier et comprendre les trajectoires d'apprentissage de l'anglais par des adultes professionnels dans un dispositif hybride.
Ces trajectoires sont explorées sous l'angle de la dynamique interactionnelle au prisme du concept d'apprenance.
Le premier, de Marine Roche, Hugues Pentecouteau et al., présente une étude empirique sur les stratégies d'autorégulation dans le cas d'une formation pour adultes. L'objectif est d'identifier et de décrire les pratiques de demande d'aide des apprenants durant l'utilisation de formation en ligne. Le second article, de Caroline Fairet et Muriel Grosbois, présente une étude longitudinale pilote visant à identifier et comprendre les trajectoires d'apprentissage de l'anglais par des adultes professionnels dans un dispositif hybride.
Ces trajectoires sont explorées sous l'angle de la dynamique interactionnelle au prisme du concept d'apprenance.