Formation clinique des enseignants à la posture réflexive. Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages238
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-37405-5
- EAN9782336374055
- Date de parution01/04/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire connaître, selon divers contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une posture de praticiens réflexif. Il propose l'analyse des conditions d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et positionnement de chercheurs pour construire le sens de leurs pratiques respectives.
Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire connaître, selon divers contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une posture de praticiens réflexif. Il propose l'analyse des conditions d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et positionnement de chercheurs pour construire le sens de leurs pratiques respectives.