Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages282
- FormatPDF
- ISBN2-296-34117-9
- EAN9782296341173
- Date de parution01/12/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille9 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous l'angle de la complémentarité entre formation à la recherche et formation pédagogique par la recherche. Pourquoi et comment mettre en place des situations d'échanges entre enfants autour de tâches complexes ? Trois praticiennes tentent d'élucider ces questions en présentant des recherches menées dans le cadre d'une pédagogie interactive.
Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.
Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous l'angle de la complémentarité entre formation à la recherche et formation pédagogique par la recherche. Pourquoi et comment mettre en place des situations d'échanges entre enfants autour de tâches complexes ? Trois praticiennes tentent d'élucider ces questions en présentant des recherches menées dans le cadre d'une pédagogie interactive.
Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.
Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.