Enseigner à l'université avec le numérique. Savoirs ressources médiations

Par : Luc Massou
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-2011-6
  • EAN9782807320116
  • Date de parution31/10/2017
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck Supérieur

Résumé

Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage.
Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs.
En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement
Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage.
Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs.
En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement
Analyse des sites web
Luc Massou, Patrick Mpondo-Dicka, Nathalie Pinède
Grand Format
180,30 €