Présences numériques des organisations
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- Nombre de pages352
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.68 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,2 cm × 2,5 cm
- ISBN978-1-78948-104-4
- EAN9781789481044
- Date de parution01/01/2023
- CollectionSciences. Informatique. Docum
- ÉditeurISTE éditions
Résumé
La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène, caractérisé notamment par une omniprésence des écosystèmes numériques (web, réseaux sociaux, Internet de données, etc.) qui ne doit pour autant pas faire oublier les exigences d'une communication multiculturelle à différentes échelles. Présences numériques des organisations met en lumière les problématiques communicationnelles des organisations telles qu'elles émergent à partir, non seulement de leurs sites web, mais aussi de la construction de narrations en ligne.
Cette présence numérique multifacette et multi-stratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques. Le premier s'intéresse aux stratégies différenciées Ide contenus, de services, d'interaction) repérables en fonction des types d'organisations et d'usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l'accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations.
Cette présence numérique multifacette et multi-stratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques. Le premier s'intéresse aux stratégies différenciées Ide contenus, de services, d'interaction) repérables en fonction des types d'organisations et d'usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l'accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations.
La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène, caractérisé notamment par une omniprésence des écosystèmes numériques (web, réseaux sociaux, Internet de données, etc.) qui ne doit pour autant pas faire oublier les exigences d'une communication multiculturelle à différentes échelles. Présences numériques des organisations met en lumière les problématiques communicationnelles des organisations telles qu'elles émergent à partir, non seulement de leurs sites web, mais aussi de la construction de narrations en ligne.
Cette présence numérique multifacette et multi-stratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques. Le premier s'intéresse aux stratégies différenciées Ide contenus, de services, d'interaction) repérables en fonction des types d'organisations et d'usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l'accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations.
Cette présence numérique multifacette et multi-stratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques. Le premier s'intéresse aux stratégies différenciées Ide contenus, de services, d'interaction) repérables en fonction des types d'organisations et d'usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l'accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations.