L'actualité sur le blog Decitre

Les portes de l’âme de Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane

- Il y a 1 mois
Catégories :
Les portes de l'Âme de Vanessa Mielczareck

Fervente utilisatrice du premier oracle de Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane, « Les portes de l’intuition », il me tardait de découvrir le second volet prévu pour 2018, « Les portes de l’âme ».

Les coups de coeurs de la rentrée d'Antigone

- Il y a 1 mois
Catégories :
Coups de coeur

Durant cette rentrée littéraire 2018, beaucoup de romans ont été publiés pendant les mois d’août et septembre – plus de 560 au total ! Il est difficile de se repérer dans toute cette avalanche de nouveautés. Bien sûr, les médias sont là pour mettre en avant leurs coups de cœur et nous aiguiller sur nos choix, mais on constate souvent que les mêmes livres reviennent sur tous les supports et se retrouvent sur les mêmes listes des prix littéraires.

La coupe du monde est aussi chez Decitre

- Il y a 6 mois
Catégories :
Coupe du monde de football 2018

Ça y est…enfin ! L’évènement sportif de l’année approche à (très) grands pas. Non, je ne fais pas référence au festival international de pétanque de Millau qui, malgré un certain engouement en Aveyron, ne fera certainement pas d’ombre à la coupe du monde de football en Russie qui s’annonce superbe !

Bonne fête maman !

- Il y a 6 mois
Catégories :
coups de coeur

N’oubliez pas, cette année, la fête des mères a lieu le dimanche 27 mai 2018. Profitez-en pour lui dire je t’aime avec un livre. Il existe des centaines de milliers de mamans dans le monde et pourtant, chaque maman est unique ! A la fois confidente, meilleure amie, modèle, courageuse, profitez de la fête des mères pour la remercier et lui montrer que vous l’aimez.

Decitre s'installe dans l'est lyonnais

- Il y a 6 mois
Catégories :
Magasin Decitre de Saint-Priest

Un peu plus de 6 mois après l'ouverture de sa première librairie bourguignonne à Crêches-sur-saône, Decitre s'apprête à ouvrir un nouveau magasin, le vendredi 1er juin 2018, cette fois-ci dans l'est lyonnais.

11 presque 12 de Lisa Greenwald

- Il y a 7 mois
Catégories :
11 presque 12 de Lisa Greenwald

Tu te rappelles de ta rentrée au collège ? Moi, c’était il y a… pfiou, 32 ans ! Oui, j’avais 10 ans et demi, un "bébé" en somme. Cela fait si loin que je ne me rappelle pas du tout si j’étais stressée ou pas ! En tout cas, je me rappelle ne pas avoir eu la chance de pouvoir faire de liste avec ma BFF (Best friend Forever). C’est ce que nous allons découvrir dans ce roman de plus de 500 pages que j’ai dévoré en une journée.

La chambre des merveilles de Julien Sandrel

- Il y a 8 mois
Catégories :
La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Il s'agit de l'histoire de Thelma, une mère très prise par son travail, et de son fils Louis, jeune garçon souffrant de l'absence de sa mère. Alors qu'ils se rendent à leur brunch mensuel avec la mère de Thelma, avec laquelle elle n'a plus une très bonne relation, Louis tente d'attirer son attention alors qu'elle est au téléphone avec son travail et ne contrôle plus la vitesse de son skate.

Six contre un de Cécile Alix

- Il y a 8 mois
Catégories :
Six contre un de Cécile Alix

Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège. Chaque jour, il encaisse. Les intimidations, la peur, et même les coups. Jusqu’où iront-ils ? Quelle sera l'issue ? Et si, alors que tout semble désespéré, restait un souffle, une promesse d'équilibre ?

Bientôt la fete des grand-mères

- Il y a 9 mois
Catégories :
coups de coeur

Qu’on l’appelle, mamie, mémé ou bonne-maman peu importe. Elle est souvent le pilier de la famille qui chouchoute les petits-enfants. Jamais avare de bons conseils (et de bonbons), elle sait faire la confiture comme personne et nous tricote des pulls qu'on n'ose mettre que pour aller la voir.

Nos sélections de la Saint Valentin

- Il y a 10 mois
Catégories :
coups de coeur

Bon, je ne vous cache pas que quand on a évoqué la possibilité de faire un article pour l'occasion, personne n'était partant pour se lancer dans l'entreprise... Nous avons donc dû tirer à la courte paille (plif plaf plouf) et devinez qui a été tiré au sort ? Moi, bien sûr, aka le vieux célibataire grincheux de l’équipe ! Super, merci bien pour le cadeau empoisonné Murphy, tu ne perds rien pour attendre.

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK