Penser la formation en travail social - Grand Format

Note moyenne 
Dans cet ouvrage, Nadia Veyrié et Catherine Tourrilhes ont réuni différents auteurs sur la question de la formation en travail social. Qu'est-ce que... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans cet ouvrage, Nadia Veyrié et Catherine Tourrilhes ont réuni différents auteurs sur la question de la formation en travail social. Qu'est-ce que cette formation qui est souvent méconnue ? Quels étudiants forme-t-elle et qui les forment ? Quels sont les enjeux pédagogiques essentiels face à la souffrance sociale ? Afin de répondre, les auteurs mettent en évidence cette formation en alternance à travers des pédagogies et des recherches déployées.
Formateurs et étudiants en travail social pensent-ils leur métier au-delà d'une opérationnalité technique souvent attendue par notre société ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-346-0653-5
  • EAN
    9791034606535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cet ouvrage, Nadia Veyrié et Catherine Tourrilhes ont réuni différents auteurs sur la question de la formation en travail social. Qu'est-ce que cette formation qui est souvent méconnue ? Quels étudiants forme-t-elle et qui les forment ? Quels sont les enjeux pédagogiques essentiels face à la souffrance sociale ? Afin de répondre, les auteurs mettent en évidence cette formation en alternance à travers des pédagogies et des recherches déployées.
Formateurs et étudiants en travail social pensent-ils leur métier au-delà d'une opérationnalité technique souvent attendue par notre société ?

À propos des auteurs

Nadia Veyrié est docteur en sociologie de l'Université Montpellier 3, formatrice et chercheuse à l'Institut régional du travail social Normandie-Caen, chercheuse associée au Centre d'étude et de recherche sur les risques et les vulnérabilités (CERReV), EA 3918 et chargée d'enseignement à l'Université Caen Normandie. Catherine Tourrilhes est docteur en sciences de l'éducation de l'Université Lille 3, formatrice et chercheuse à l'IRTS Champagne-Ardenne, chercheuse associée au Centre Interuniversitaire de Recherche en Education (Cirel), ULR 4354 à l'Université de Lille.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés