Marges N° 30, printemps-été 2020
Former les artistes

Par : Jérôme Glicenstein
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-37924-073-7
  • EAN9782379240737
  • Date de parution04/06/2020
  • ÉditeurPU Vincennes

Résumé

La manière dont les structures éducatives envisagent de s'adapter à l'évolution des pratiques artistiques. La formation des artistes a changé au cours du temps, parallèlement à l'évolution des pratiques artistiques. Le modèle académique a notamment évolué pour prendre en compte la diversité des parcours, selon un régime "vocationnel". Ces dernières années, l'évolution de la création, ainsi que les pressions exercées par les tutelles des écoles d'art font apparaître d'autres modèles où l'artiste est tour à tour considéré comme un professionnel, un entrepreneur, voire un chercheur dont l'activité conduit à concevoir d'autres schémas éducatifs.
La manière dont les structures éducatives envisagent de s'adapter à l'évolution des pratiques artistiques. La formation des artistes a changé au cours du temps, parallèlement à l'évolution des pratiques artistiques. Le modèle académique a notamment évolué pour prendre en compte la diversité des parcours, selon un régime "vocationnel". Ces dernières années, l'évolution de la création, ainsi que les pressions exercées par les tutelles des écoles d'art font apparaître d'autres modèles où l'artiste est tour à tour considéré comme un professionnel, un entrepreneur, voire un chercheur dont l'activité conduit à concevoir d'autres schémas éducatifs.
Histoire(s) d'exposition(s)
Bernadette Dufrêne, Jérôme Glicenstein
E-book
23,99 €