Faces N° 73, Hiver 2017 - 2018
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Par : Paolo Amaldi
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  • Nombre de pages72
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.433 kg
  • Dimensions24,3 cm × 33,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-88474-788-2
  • EAN9782884747882
  • Date de parution24/05/2018
  • ÉditeurInfolio

Résumé

Après trois ans d'absence, la revue Faces revient avec une nouvelle mouture qui reprend la ligne graphique initiale. Le numéro 73 fait suite à deux précédents numéros pensés dans une suite logique et consacrés aux thèmes "En ville" et "Hors Ville". Ce nouvel opus prévu pour l'hiver 2017-2018 s'attarde sur la façon dont le système viaire, pensé initialement comme vide bordé par du bâti, est devenu, progressivement, un liant capable de recoller entre eux les morceaux du territoire en expansion.
L'infrastructurel est pensé comme système et non comme objet spécifique, dans lequel se fondent aujourd'hui les bâtiments publics et privés. Il remplace à bien des égards la notion d'équipement. Le dessin de l'espace public et de ses aménagements est ce qui reste, comme dernière ligne traversable permettant de déployer une nouvelle forme de narration territoriale. Lorsque l'infrastructure est pensée comme espace public et non comme lieu de transit uniquement, elle réussit à lier la petite et la grande échelle, la pile d'autoroute et le banc en bordure de chemin.
Après trois ans d'absence, la revue Faces revient avec une nouvelle mouture qui reprend la ligne graphique initiale. Le numéro 73 fait suite à deux précédents numéros pensés dans une suite logique et consacrés aux thèmes "En ville" et "Hors Ville". Ce nouvel opus prévu pour l'hiver 2017-2018 s'attarde sur la façon dont le système viaire, pensé initialement comme vide bordé par du bâti, est devenu, progressivement, un liant capable de recoller entre eux les morceaux du territoire en expansion.
L'infrastructurel est pensé comme système et non comme objet spécifique, dans lequel se fondent aujourd'hui les bâtiments publics et privés. Il remplace à bien des égards la notion d'équipement. Le dessin de l'espace public et de ses aménagements est ce qui reste, comme dernière ligne traversable permettant de déployer une nouvelle forme de narration territoriale. Lorsque l'infrastructure est pensée comme espace public et non comme lieu de transit uniquement, elle réussit à lier la petite et la grande échelle, la pile d'autoroute et le banc en bordure de chemin.
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