Rentrée littéraire 2020

Cette rentrée littéraire 2020, bien que lancée dans un contexte particulier, s'annonce malgré tout remplie de belles découvertes. Nos libraires Furet du Nord et Decitre ont passé leur été à lire et à vous sélectionner les perles de cette rentrée afin de vous proposer le meilleur. Avec plus de 511 nouveautés dont 65 premiers romans, partez en voyage littéraire au Québec, dans le Lubéron, à Beyrouth à Memphis ou en Irlande..., jamais cette année vous n’aurez autant voyagé ! Et pour la première année chez Decitre, le jury du Prix Première Plume, aura le plaisir de récompenser un "Premier roman" de la rentrée. Découvrez le lauréat dès le 31 août !

Focus sur les coups de coeur des libraires

Coups de coeur de la rentrée

Le coup de coeur de Sylvie, libraire à Lyon Part-Dieu

Elle s'appelle Noële et vit seule avec son frère silencieux Rimbaud. Ils ont été élevé par une tante depuis longtemps disparue. ils vivent à l'ombre de la géante, la montagne tutélaire du pays. puis un jour arrivent dans leur vie Maxim et Carmen, ou plutôt leur histoire à travers des lettres...C'est un magnifique roman, court mais intense, qui nous transporte dans cette nature rugueuse et dangereuse et dans une une histoire pleine de grâce et de délicatesse. Splendide !

Coups de coeur de la rentrée

Le coup de coeur de Amandine, libraire à Annecy

Camille Pascal, encore une fois, nous offre un roman historique incomparable ! Ses recherches minutieuses nous plongent au cœur même de la cour de Louis XV où intrigues, manigances, complots et tromperies sont monnaie courante pour s'attirer les faveurs et les bonnes grâces du roi et de sa favorite ! Tout est question d'apparence et de bons mots... On tombe en disgrâce aussi vite que l'on est portée aux nues ! L'auteur nous emporte avec une écriture toujours aussi fine et élégante ! Pas un instant d'hésitation pour les amoureux d'histoire !

Olivier Mak-Bouchard lauréat de l'édition 2020 pour Le dit du mistral

Avec le prix Première plume, nos libraires souhaitent mettre en lumière chaque année des auteurs de la Rentrée Littéraire dans la catégorie « Premier Roman », pour la force de leurs récits et les émotions qu’ils nous ont insufflés. Le Crédit Agricole Nord de France souhaite, de son côté, souligner l’aventure entrepreneuriale que constitue un « Premier Roman » porté à l’édition. Découvrez le lauréat de cette année et toute la sélection du Prix première plume 2020.

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK