Yassir la chance et autres contes marocains - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Trois contes marocains racontés par Halima Hamdane : savoureux ! La conteuse truffe ses récits facétieux de mots arabes et de sa voix musicale, elle... Lire la suite
17,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Trois contes marocains racontés par Halima Hamdane : savoureux ! La conteuse truffe ses récits facétieux de mots arabes et de sa voix musicale, elle nous invite à un fabuleux voyage... C'est le deuxième recueil de contes enregistrés par Halima Hamdane dans la collection "Contes et voix du monde" . Il séduit tout autant que le premier Mahboul le sage. Le tissage de l'arabe et du français donne à entendre un message fort, fait d'humour et de tolérance, de sagesse et de poésie.
Sofiane Negra, au luth, crée une ambiance à l'image de ces histoires, le tout sublimé par la palette colorée et chatoyante d'Aurélia Fronty. Les contes : Yassir la Chance (14 min), Chiche le petit pois (8 min), Fara la souris (12 min)

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-08922-2
  • EAN
    9782278089222
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 21,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Halima Hamdane est née au Maroc où elle a fait des études de lettres avant de devenir professeur de français. Elle s'installe en France en 1986 et est chargée de cours de méthodologie à la faculté d'Evry Val d'Essonne. Sa rencontre avec le conteur Henri Gougaud va la réconcilier à la fois avec le conte et avec sa langue maternelle. Elle raconte en arabe et en français et puise dans la littérature orale marocaine la majorité des histoires qu'elle raconte.
Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture et anime l'Arbre à palabres au Musée du Quai Branly. Halima Hamdame travaille aussi dans le cadre d'un programme d'alphabétisation pour l'apprentissage de la langue française à partir du conte. www. halimahamdane. com ---- Née en Catalogne, Initiée dès son plus jeune âge à l'art contemporain, Aurélia Fronty entre à l'école d'Arts graphiques Duperré et se spécialise en création textile.
Mordue de voyage (Indonésie, Afrique, Espagne Egypte, Bolivie, Pérou) et d'origine ibérique, elle s'inspire de ses racines et de ses dépaysements pour illustrer notamment des carnets de voyage. Elle exerce ses talents pour Christian Lacroix Maison, Fragonard, avant de se promener dans le monde de la presse et des livres. Artiste en tous genres, Aurélia travaille ses couleurs avec des matières denses, acryliques et pastels, qui donnent à ses peintures la chaleur et le relief de tableaux sur bois.
Elle aime à travailler avec minutie l'espace et les couleurs (motifs géométriques, touches et épaisseurs, compositions par cases qui font référence aux tissus).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,70 €