Webanalyse - Des données à l'action

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Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre site. Qu’y font-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi si peu d’entre eux utilisent votre moteur... Lire la suite
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Résumé

Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre site. Qu’y font-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi si peu d’entre eux utilisent votre moteur de recherche interne ? Votre page d’accueil doit-elle laisser autant de place aux offres commerciales ? Quel est l’emplacement idéal pour communiquer sur les frais de livraison ?… C’est la webanalyse, à savoir la compréhension et l’analyse des parcours, qui vous apportera ces réponses, et bien d’autres.
Mais ne fait pas de la webanalyse qui veut ! Le risque est grand, faute de méthodologies adaptées, de vous laisser submerger de données, aussi peu intelligibles qu’actionnables. Cet ouvrage présente, explique et structure, via cas pratiques et méthodologies, les tâches et responsabilités d’un nouveau métier, celui de webanalyste : Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord ; Choisir un outil de webanalyse adapté ;Créer et mettre en place un plan de marquage ;Cadrer des analyses de performance ; Former les équipes à la compréhension et l’usage des données ; Conduire des campagnes de webtesting.

Sommaire

  • DEFINIR
  • COLLECTER
  • ANALYSER
  • ACTIONNER
  • DIFFUSER

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-058227-3
  • EAN
    9782100582273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Denoix

Antoine Denoix est est associé et co-fondateur de fifty-five, dont la vocation est d'accompagner les annonceurs dans l'optimisation de leur stratégie digitale. Expert en webanalyse et stratégies e-business, il a conduit des missions pour de nombreuses grandes entreprises et pure players, dans des secteurs d'activité variés comme l'automobile, les médias, la banque et l'assurance, la télécommunication, ou encore la grande distribution.
Il est diplômé de HEC et titulaire d'une spécialisation en nouvelles technologies à Telecom ParisTech.

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