L'Internet des objets et la data - L'intelligence artificielle comme rupture stratégique - Grand Format

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Résumé

De plus en plus présents, les objets connectés créent de nouveaux usages et de nouveaux services dans tous les secteurs. Ils représentent un sujet stratégique. Le nouvel écosystème qui émerge avec eux change la vision que l'entreprise a de ses clients et offre des opportunités pour améliorer leur expérience. Au-delà de leur valeur intrinsèque, par la quantité et la variété des données qu'ils produisent, ces objets vont être un générateur puissant pour l'avènement de l'intelligence artificielle.
A travers des interviews d'experts, des cas d'entreprises et des études récentes, ce livre vous projette dans cette nouvelle révolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-077237-7
  • EAN
    9782100772377
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

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L'éditeur en parle

Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données. Ce livre analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing de l'entreprise.
Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi d'intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses clients. De nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile, santé, énergie...) ainsi que des cas d'entreprises (Darty, la Poste, Allianz, Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive...) illustrent et enrichissent le propos.

À propos des auteurs

Frédéric Scibetta : Diplômé d'HEC et de Mines ParisTech (MSIT), il est responsable d'études et de développements au sein de DSI. Il a également participé à des projets de start-up en lien avec l'IoT. Yvon Moysan : Diplômé de Harvard et de l'ESSEC, il est directeur académique du Master en apprentissage " Digital Marketing et Innovation " à l'IESEG School of Management. Eric Dosquet : Diplômé d'HEC et Paris-Dauphine, il est Chief Innovation Officer d'Avanade, et siège au conseil d'administration de plusieurs start-up.
Il est classé dans le top 20 des influenceurs IoT en France. Frédéric Dosquet : Docteur en sciences de gestion, diplômé de l'ESCP-Europe et auditeur IHEDN, il est professeur de marketing à l'ESC Pau Business School. Il est l'auteur de nombreux ouvrages en marketing.

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