Vulgarisateurs, essayistes, animateurs. Interventions et engagements médiatiques en France depuis les années 1980
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages235
- PrésentationBroché
- Poids0.31 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-296-08382-0
- EAN9782296083820
- Date de parution18/05/2009
- CollectionCommunication et Civilisation
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPhilippe Riutort
Résumé
Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, dont le présent ouvrage four-nit une sorte d'échantillon aléatoire (Main Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson) ont gagné le droit d'intervenir médiatiquement en " nom propre ", non pas en intellectuels dans le sens classique du mot, ni même en experts dans un domaine relevant de leur stricte compétence. À quel titre alors ? Le présent volume contient une série d'études de cas portant sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents " charismatiques " recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.
Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, dont le présent ouvrage four-nit une sorte d'échantillon aléatoire (Main Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson) ont gagné le droit d'intervenir médiatiquement en " nom propre ", non pas en intellectuels dans le sens classique du mot, ni même en experts dans un domaine relevant de leur stricte compétence. À quel titre alors ? Le présent volume contient une série d'études de cas portant sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents " charismatiques " recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.