Vulgarisateurs, essayistes, animateurs. Interventions et engagements médiatiques en France depuis les années 1980

Par : David Buxton, Francis James

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages235
  • PrésentationBroché
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-296-08382-0
  • EAN9782296083820
  • Date de parution18/05/2009
  • CollectionCommunication et Civilisation
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPhilippe Riutort

Résumé

Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, dont le présent ouvrage four-nit une sorte d'échantillon aléatoire (Main Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson) ont gagné le droit d'intervenir médiatiquement en " nom propre ", non pas en intellectuels dans le sens classique du mot, ni même en experts dans un domaine relevant de leur stricte compétence. À quel titre alors ? Le présent volume contient une série d'études de cas portant sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents " charismatiques " recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.
Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, dont le présent ouvrage four-nit une sorte d'échantillon aléatoire (Main Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson) ont gagné le droit d'intervenir médiatiquement en " nom propre ", non pas en intellectuels dans le sens classique du mot, ni même en experts dans un domaine relevant de leur stricte compétence. À quel titre alors ? Le présent volume contient une série d'études de cas portant sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents " charismatiques " recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.
Télévisions
David Buxton, Jean-Pierre Esquenazi, Frédéric Lambert, Kamel Regaya, Pierre Sorlin
E-book
10,99 €