Vulgarisateurs, essayistes, animateurs. Interventions et engagements médiatiques en France depuis les années 1980

Par : David Buxton, Francis James

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages240
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-22489-6
  • EAN9782296224896
  • Date de parution01/05/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPhilippe Riutort

Résumé

Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, dont le présent ouvrage four-nit une sorte d'échantillon aléatoire (Main Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson) ont gagné le droit d'intervenir médiatiquement en " nom propre ", non pas en intellectuels dans le sens classique du mot, ni même en experts dans un domaine relevant de leur stricte compétence.
À quel titre alors ? Le présent volume contient une série d'études de cas portant sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents " charismatiques " recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.
Certains journalistes et essayistes de renom, vulgarisateurs multicartes, animateurs et autres célébrités, dont le présent ouvrage four-nit une sorte d'échantillon aléatoire (Main Duhamel, Christine Ockrent, François de Closets, Bernard Kouchner, Thierry Ardisson) ont gagné le droit d'intervenir médiatiquement en " nom propre ", non pas en intellectuels dans le sens classique du mot, ni même en experts dans un domaine relevant de leur stricte compétence.
À quel titre alors ? Le présent volume contient une série d'études de cas portant sur les dimensions généalogique, historique et sociologique de l'ouverture du champ politique à des agents " charismatiques " recourant à de nouvelles rhétoriques et à des registres de prise de parole issus du monde de la communication.
Télévisions
David Buxton, Jean-Pierre Esquenazi, Frédéric Lambert, Kamel Regaya, Pierre Sorlin
E-book
10,99 €